Santé

France : Le nombre de décès sous la barre des 100

Publié par DK NEWS le 23-05-2021, 16h41 | 7
|

Alors que la France vient d’entamer la deuxième phase de sa sortie progressive du confinement décrété pour contenir l’épidémie du Covid-19, la pression sur le système hospitalier commence à s’alléger avec un nombre de malades hospitalisés sous la barre des 20.000, et celui des décès à 100.
Le nombre de malades du Covid-19 dans les hôpitaux français est passé samedi sous la barre des 20.000, un reflux observé également pour les malades en services de réanimation, selon des données publiées par Santé publique France.
Dans le détail, les hôpitaux de l'Hexagone accueillaient samedi 19.765 malades du Covid-19, dont 468 admis dans les dernières 24 heures.
C'est la première fois depuis le 27 octobre dernier que ce nombre est inférieur à 20.000, relève la même source.
Dans les services de réanimation, 3.544 patients sont admis, soit 87 de moins que vendredi. Quant aux décès liés au Covid-19 dans les hôpitaux, ils enregistrent également une baisse passant en dessous de 100, avec 89 morts samedi.
Depuis son apparition en France, l’épidémie du coronavirus a fait 108.
526 décès au total dont 82.164 à l'hôpital.
Les autorités du pa ys misent beaucoup sur la vaccination pour pouvoir assurer le retour à une vie normale.
Jeudi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé une nouvelle accélération du calendrier vaccinal, avec l'ouverture de la vaccination à tous les adultes plus tôt que prévu, à partir du 31 mai.
Vendredi, la barre symbolique des un tiers de vaccinés a été dépassée en France.
Selon Arnaud Fontanet, membre du Conseil scientifique, "si on arrive en dessous des 5000 cas par jour au 15 juin en France, on passera un été beaucoup plus tranquille".
D’après lui, "c'est à partir de 50 à 60% de la population vaccinée que vous pouvez commencer à relâcher" les mesures barrières, et notamment le port du masque.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.