Régions

Mostaganem : Baisse sensible du prix de la sardine

Publié par DK NEWS le 18-05-2021, 17h46 | 9
|

 La wilaya de Mostaganem a enregistré une baisse sensible du prix de la sardine dans les marchés de gros et de détails de poissons dans ces dernières 48 heures, a-t-on appris lundi à la Direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya.
Le prix de la sardine a connu, dimanche et lundi, une baisse sensible, a indiqué à l'APS le directeur de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya, Abdelhafid Zenasni, soulignant que le cageot a été cédé entre 1.500 DA et 3.500 DA au marché de gros et le kilogramme entre 200 DA et 300 DA au marché de détail.
La baisse des prix par rapport à la période précédente, a-t-il expliqué, est motivée par une offre importante dans les deux derniers jours par la sortie en mer d’un grand nombre de sardiniers durant les jours de fête de l’Aïd El Fitr, faisant savoir qu'une quantité de 4.280 kilos de sardine a été réceptionnée dimanche et 2.260 autres kilos de ce produit ont été livrés lundi dans le port de Mostaganem.
M. Zenasni a souligné que ce bond quantitatif de la production halieutique infirme la thèse selon laquelle il y a une baisse de la biomasse au niveau de la wilaya de Mostaganem, exhortant les professionnels à préserver la ressource halieutique et à respecter la règlementation en vigueur, notamment en ce qui concerne la quantité de poisson commercialisée.
Le directeur de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya de Mostaganem a mis en exergue les indicateurs positifs qui renseignent sur la disponibilité du poisson bleu cette année, notamment avec l’apparition de grands bancs près des côtes avec une abondance le long de la bande côtière récemment.
Signe annonciateur de l’arrivée proche du cycle reproducteur entre juillet et septembre prochains.
La flottille de pêche de la wilaya de Mostaganem compte 248 bateaux de pêche, soit 71 sardiniers, 47 chalutiers et 130 petits métiers qui accostent au port commercial de Mostaganem, aux abris de pêche de Sidi Lakhdar et de Salamandre et dans neuf (9) sites d’échouage sur un littoral de plus de 124 kilomètres, a-t-on relevé de même source.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.