Santé

Vaccins : L 'Allemagne va élargir la campagne de vaccination à tous les adultes le 7 juin

Publié par DK NEWS le 18-05-2021, 17h20 | 2
|

 L'Allemagne va élargir la campagne de vaccination contre la Covid-19 à tous les adultes à partir du 7 juin, a annoncé lundi le ministre de la Santé, Jens Spahn.
"Nous sommes convenus de lever le système de priorité le 7 juin, dans trois semaines, dans les cabinets médicaux, chez les médecins d'entreprise et dans les centres de vaccination", a déclaré à la presse M. Spahn, à l'issue de discussions avec ses homologues des 16 régions allemandes.
Après des débuts poussifs, la campagne vaccinale a atteint en Allemagne un rythme soutenu. 
Quelque 40% de la population du pays, qui compte 84 millions d'habitants, devraient ainsi avoir reçu fin mai au moins une dose, selon le ministre. Environ 15 millions d'injections devraient être pratiquées d'ici le 7 juin et la levée des priorités d'accès aux vaccins, a ajouté Jens Spahn.
Le ministre a toutefois prévenu que tout le monde ne pourrait pas se faire vacciner immédiatement en juin, car les médecins et les centres de vaccination doivent d'abord boucler la phase d'injections aux publics prioritaires.
"Même si l'ordre de priorité est levé, cela ne signifie pas que tous ceux qui le souhaitent pourront se faire vacciner en juin", a-t-il déclaré aux journalistes.
Le gouvernement allemand s'est fixé l'objectif de proposer la vaccination à tous les adultes d'ici la fin du mois de septembre. Vacciner en priorité les personnes âgées était un "impératif épidémiologique", a plaidé M. Spahn. "Ce n'était pas de la bureaucratie, ça a sauvé des vies", a fait valoir le ministre de la Santé. L'Allemagne semble avoir surmonté la troisième vague de contaminations, avait salué M. Spahn le 7 mai.
La baisse des contaminations devraient permettre des réouvertures dans les prochains jours, en particulier des jardins d'enfants ou de terrasses de restaurants.
Plus de 86.000 personnes sont mortes des sites du Covid-19 en Allemagne, selon l'institut Robert Koch.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.