Sports

Fédération algérienne handisport : L'AG élective reprogrammée pour demain à Alger (FAH)

Publié par DK NEWS le 17-05-2021, 18h20 | 4
|

Initialement prévue pour dimanche (hier) à l'amphithéâtre de l'ENS/STS, Rachid Harraigue de Dely Ibrahim (Alger), l'AGE mais n'a pas pu être organisée, suite à l'envahissement de la salle par des athlètes qualifiés aux Jeux paralympiques de Tokyo-2020, qui ont refusé sa tenue. Ils ont expliqué que l'avenir du handisport ne peut pas se décider de cette façon et avec des candidats qui n'ont même pas le niveau requis pour gérer les affaires d'une aussi lourde fédération au riche palmarès. Devant l'impossibilité de réunir les conditions requises pour le déroulement des travaux de la rencontre, les représentants des commissions fédérales de candidature et de recours, en concertation avec le candidat à la présidence, Slimane Maachou, ont proposé de décaler la tenue de l'AGE de 24 heures au siège du (COA), une proposition soumise, pour approbation, à la commission nat ionale de suivi du renouvellement des structures et instances sportives nationales du ministère de la jeunesse et des sports (MJS), qui a finalement retenu la date du mercredi. Par contre, l'autre postulant à la présidence de la FAH, Abdelhak Benharkou a refusé de prendre part à la réunion, expliquant qu'il a introduit des réserves sur des membres de l'autre liste et attendra une réponse à ses recours. Deux listes, avec à leur tête, Abdelhak Benharkou de la Ligue de Batna et ancien membre de l'exécutif (2004-2008) et Slimane Maachou (Ligue de Béchar) seront en course pour le poste de président et membre du bureau exécutif de la FAH pour le prochain mandat paralympique. Les deux listes étaient composées de 13 autres membres pour le bureau exécutif dont le président et un suppléant pour chacune.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.