Sports

Qualif. CAN-2022 féminine Fertoul : "Tirage difficile, mais pas impossible"

Publié par DK NEWS le 11-05-2021, 17h25 | 3
|

Maroc-2022, devant opposer l'Algérie au Soudan, puis au vainqueur du match Mozambique - Afrique du Sud.
"Ce tirage est relativement difficile, mais pas impossible, et nous ferons tout notre possible pour arracher la qualification. Ma principale 
appréhension dans cette perspective, c'est le manque de rythme, en raison 
de la longue période d'inactivité chez les joueuses, liée à la pandémie de 
la covid-19", a indiqué la sélectionneuse nationale dans une interview 
accordée mardi au site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF).
"L'impact de cette pandémie a été significatif, et pas dans le bon sens, puisqu'il s'est répercuté négativement sur le niveau de forme habituel de nos joueuses", a ajouté Fertoul, assurant toutefois qu'elle va "essayer de rattraper ce retard, du mieux que possible, pour être au rendez-vous" au moment de défier le Soudan.
La sélectionneuse nationale s'est dit soulagée de connaîtreles dates des deux tours qualificatifs, car cela lui permettra de "planifier le programme de préparation" jusqu'aux jours des rencontres.Interrogée sur ce qu'elle pense de ses futurs adversaires dans cette phase des éliminatoires, Fertoul a commencé par le Soudan, qu'elle a qualifié d'adversaire "à prendre très au sérieux" et dont "il faudra se méfier", mais elle s'est dit "optimiste" quant aux chances de se qualifier.
"Si nous parvenons à passer ce cap, et si la logique est respectée dans l'autre match entre le Mozambique et l'Afrique du Sud, ce sont les Bafana-Bafana qu'on devrait croiser. Des adversaires plutôt coriaces et qui risquent de nous compliquer la tâche", a-t-elle prévenu. 
Les matchs du premier tour se dérouleront du 7 au 15 juin, alors que ceux du deuxième tour ont été programmés du 18 au 29 octobre.
La phase finale de cette CAN féminine est prévue du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc, où les quatre demi-finalistes seront directement qualifiés pour le Mondial de 2023, en Australie et en Nouvelle-Zélande.En attendant, la sélectionneuse nationale a libéré ses joueuses lundi pour 
leur permettre de passer les fêtes de l'Aïd El-Fitr en famille, avant d’enchaîner avec les play-offs du championnat. Ce qui leur procurera plus de matchs dans les jambes en prévision de la suite de la préparation.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.