Société

Grèce : Réouverture de toutes les écoles

Publié par DK NEWS le 10-05-2021, 16h38 | 3
|

 Les écoles primaires et maternelles ainsi que les collèges de toute la Grèce ont rouvert lundi, quatre semaines après les lycées, au terme de six mois de fermeture due aux mesures de confinement. Avant leur rentrée dans l'établissement, les élèves comme le corps enseignant et administratif doivent présenter deux fois par semaine, lundi et jeudi, le résultat négatif de leurs auto-tests disponibles gratuitement dans les pharmacies. Les écoliers ainsi que les collégiens ont ainsi repris le chemin de l'école lundi matin. Les lycées avaient déjà rouvert selon les mêmes modalités le 12 avril. Tous les établissements scolaires de Grèce avaient fermé le 7 novembre dernier avec la mise en place d'un confinement strict, et les cours étaient depuis dispensés en ligne.
Durant ces six mois, les écoles primaires et collèges n'avaient rouvert que quelques jours, avant de refermer leurs portes en raison de la situation sanitaire.
Le gouvernement grec avait commencé en avril à alléger les mesures de restrictions prises en novembre en autorisant la réouverture de la plupart des commerces de détail à l'exception des galeries march andes.
Les terrasses des cafés et des restaurants ont pu rouvrir le 3 mai.
Ce week-end, les plages privées ont accueilli de nouveau des visiteurs, tandis que les musées rouvriront le 14 mai, les cinémas en plein air le 21 mai avec une capacité réduite et les théâtres le 28 mai.
Mais le pays attend avec impatience surtout l'ouverture de la saison touristique le 15 mai. Plus de 20% de son PIB dépend de ce secteur. La Grèce a été durement touchée par la troisième vague de la pandémie, la grande majorité des plus de 10.000 morts dues au Covid-19 ayant été enregistrées au cours des derniers mois. Un total de plus de 350.000 cas a été enregistré pour une population de 10,8 millions d'habitants. Plus de 3,4 millions de vaccinations ont été pratiquées et plus d'un million de personnes ont reçu leur deuxième dose.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.