Sports

Coupe de la Ligue: Elimination "logique" du RCR face au MCO, estime l'entraineur Cherif El Ouezzani

Publié par DK NEWS le 01-05-2021, 16h24 | 9
|

L’entraineur du RC Relizane, Si Tahar Cherif El Ouezzani, a qualifié de "logique" l’élimination à domicile de son équipe des huitièmes de finale de la coupe de la Ligue face au MC Oran (1-0), dans le derby de l’Ouest joué vendredi au stade Tahar-Zoughari de Relizane.

Avouant avoir souhaité aller "le plus loin possible" dans cette compétition, Cherif El Ouezzani a déploré les conditions dans lesquelles il a préparé ce rendez-vous, soulignant que son équipe ne s’est entrainée qu’à quatre reprises seulement tout au long d’un mois.

"Les grèves à répétition des joueurs pour réclamer la régularisation de leur situation financière nous ont joué un mauvais tour.

Malgré cela, j’estime qu’on a tenu la dragée haute à un adversaire qui s’est bien préparé pour cette rencontre", a déclaré l’ancien international.

Il a, en outre, tiré à nouveau la sonnette d’alarme concernant l’avenir du "Rapid" en Ligue 1, un palier qu’il a retrouvé cette saison après quatre exercices passés dans le purgatoire.

"Je n’ai pas cessé d’attirer l’attention de qui de droit au sujet des intermin ables problèmes financiers des joueurs et des membres des différents staffs.

A présent que nous sommes éliminés de la coupe de la Ligue, nous devons jeter toutes nos forces dans le championnat pour assurer notre maintien.

Mais cela passe aussi par un meilleur intérêt de la part des responsables du club et des autorités locales", a-t-il insisté.

Le RCR, qui a terminé à la 12e place la phase aller du championnat, a récolté 24 points, alors que son coach estime que son équipe aura besoin d’atteindre les 44 unités pour assurer son maintien.

Les protégés de Cherif El Ouezzani débuteront la phase retour mardi prochain par un déplacement à Alger pour affronter le Paradou AC pour le compte de la 20e journée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.