Sports

Plusieurs points examinés par le bureau fédéral de la FAF

Publié par DK NEWS le 01-05-2021, 16h21 | 214
|

Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) a examiné plusieurs points, vendredi soir à Alger, lors de sa première réunion depuis l'élection de Charraf-eddine Amara à la tête de la FAF le 15 avril dernier, a indiqué un communiqué de cette instance.

Lors de cette première réunion consacrée essentiellement à la répartition des tâches et missions au sein du bureau fédéral, la parole a été donnée à Abdelkrim Medaouar, président de la Ligue de football professionnel, Ali Malek, président de la ligue nationale de football amateur, Youcef Benmedjeber, président de la Ligue inter-régions de football, Djamel Kashi, président de la Ligue de football féminin, pour présenter les activités de leurs ligues respectives.

A travers leurs exposés, les présidents de Ligues ont soulevé plusieurs préoccupations, à savoir la nécessité de revenir à la normalité avec l'élection des bureaux de ligues, les difficultés financières auxquels sont confrontés les clubs, notamment ceux évoluant en Ligue 1 professionnelle et la difficulté de recouvrer les créances détenues auprès de l’EPTV, malgré la signature d’un n ouveau contrat pour trois nouvelles saisons.

La révision du modèle de contrats du joueur et de l'entraîneur et sa mise aux normes standards en prévision de la prochaine saison 2021/2022 a été également soulevée ainsi que la nécessité de se rapprocher des pouvoirs publics afin d'examiner les possibilités de traiter les dettes des clubs (CNAS et IRG).

Les présidents de ligues ont également appelé à une révision du système de compétition qui doit concorder avec l'adaptation préalable de la réglementation.

Avant de lever la séance, le président de la FAF a rappelé la problématique d'application du décret exécutif 60-21 du 8 février 2021, modifiant et complétant le décret exécutif 15-340 du 28 décembre 2015 relatif au non-cumul entre la responsabilité exécutive et élective et la responsabilité administrative au sein des structures d’organisation et d'animation sportives, publié au Journal officiel, paru le 13 février 2021, et la nécessité d’entreprendre des démarches auprès des pouvoirs publics pour trouver des solutions permettant une meilleure adaptation de l’application de ce texte avec la réalité du terrain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.