Sports

Eliminatoires Mondial-2022 : Burkina Faso-Algérie délocalisé au Sénégal (ministre)

Publié par DK NEWS le 25-04-2021, 16h47 | 23
|

Le match opposant le Burkina Faso à l'Algérie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 sera domicilié au stade Lat-Dior de Thiès, en raison de la suspension par la Confédération africaine de football (CAF) du stade 4-Août de Ouagadougou pour non-conformité, a rapporté, samedi l'Agence de presse sénégalaise (APS), citant le ministre des Sports. 
La rencontre est prévue entre le 11 et le 14 juin, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires du groupe A qui comprend aussi le Niger et Djibouti. " Nous avons reçu une demande de nos frères du Burkina Faso pour pouvoir jouer ici à Dakar et nous avons donné notre accord sans aucun problème", a indiqué le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba à l'agence APS. 
La suspension du stade du 4-Août de Ouagadougou a touché même les clubs burkinabè, puisque le FC Salitas avait été obligé de recevoir le Jaraaf de Dakar à Porto-Novo, au Bénin en Coupe de la Confédération africaine de football. Les "Etalons" du Burkina Faso se déplaceront pour leur premier match des éliminatoires à Niamey pour rencontrer le "Mena", entre le 5 et le 8 juin, avant de "recevoir" l'Algérie lors de la 2e journée. 
Quant aux poulains du sélectionneur Djamel Belmadi, ils débuteront les qualifications par la réception de Djibouti, le 5 juin prochain à 19h00 GMT (20h00 heure algérienne) au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le premier de chacun des dix groupes se qualifie pour les barrages, prévus en novembre prochain. 
Cinq confrontations, en deux manches, seront connues à l'issue d'un tirage au sort, en tenant compte du classement de la Fédération internationale (Fifa), pour désigner les cinq représentants africains en Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre - 18 décembre). 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.