Sports

Basket - AGE "bis" de la FABB : Rabah Bouarifi réélu pour un nouveau mandat

Publié par DK NEWS le 25-04-2021, 16h42 | 17
|

Le président sortant de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), Rabah Bouarifi, a été réélu à la tête de l’instance pour le mandat olympique 2021-2024, lors des travaux de l’assemblée générale élective (AGE) "bis" tenus samedi à Alger. Lors de ce deuxième scrutin, organisé après l'annulation de la première AGE organisée le 10 avril dernier suite aux recours formulés par des membres de l'assemblée, la présidence de la FABB s’est disputée entre deux candidats, à savoir Rabah Bouarifi et le patron du TRA Draria, également membre du bureau fédéral sortant, Abdellah Moula.

Les trois autres candidats, en l'occurrence Ramzy Belhadj, Mehdi Oucif et Zaki Lahmar s'étant retirés au début des travaux de cette session élective "bis". Sur les 65 membres votants, Bouarifi a obtenu 37 voix, contre 25 pour Abdelallah Moula et 3 bulletins annulés, confirmant les résultats de la première AGE qui avait débouché sur la reconduction de Bouarifi pour un 3e mandat à la tête de l'instance, après son retour à la FABB en 2019. Réhabilité par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) après son inéligibi lité lors des élections du mandat olympique 2017-2020, Bouarifi (66 ans) avait été intronisé à la tête de l'instance suite au retrait de confiance au président Ali Slimani par les membres de l'AG, lors d'une session extraordinaire organisée en avril 2019.
Dans une déclaration à l'APS, Bouarifi s'est félicité de "la transparence dans laquelle s'est déroulée cette deuxième élection", estimant que "les résultats ont confirmé la volonté des membres de l'AG d'élire leur candidat de façon démocratique".
"L'Assemblée générale s'est prononcée une deuxième fois et m'a choisi pour présider la FABB pour un nouveau mandat. Maintenant, il faut se mettre au travail en laissant nos différends de côté et privilégiant l'intérêt du basket", a-t-il déclaré.
Avant d'ajouter : "Nous allons continuer à mettre en place notre programme qui s'appuie sur des techniciens de terrain et dont les priorités seront, notamment, une formation solide pour les jeunes catégories, l'encadrement des Ligues en fournissant les moyens nécessaires à leur développement et le recyclages des entraineurs et arbitres auprès d'experts internationaux".
Concernant la reprise de la compétition, après plus d'une année d'arrêt due à la pandémie mondiale de Covid-19, Bouarifi a réaffirmé que "nous nous dirigeons, vers une nouvelle saison blanche et la reprise de la compétition est programmée pour la saison 2021-2022, à partir de septembre prochain".
"Nous avions proposé une formule de compétition inédite, afin de permettre aux joueurs de reprendre l'activité sportive, mais le refus du MJS de débloquer une aide financière aux clubs pour redémarrer l'activité bloque cette initiative", a-t-il ajouté. Outre l’élection du président de la FABB, les membres de l’AG ont également procédé à l’élection des nouveaux membres du bureau fédéral. Il y a lieu de noter que trois candidats  (Tadjeddine Sahraoui, Halim Timezouert et  Sihem Louzri) se sont retirés avant le début des élections.

La composante du nouveau bureau 
fédéral (Encadré)

Composante du bureau fédéral de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) pour le mandat olympique 2021-2024, à l'issue des travaux de l’assemblée générale élective (AGE) "bis", tenus samedi à Alger :

Président : Rabah Bouarifi
Membres du bureau :
1. Yassine Daikha
2. Toufik Debagh
3. Mohamed Boufenik
4. M'hammed Fellahi
5. Amar Boukeloua
6. Kamel Hammoutene
7. Tarek Ayat Lekahal
8. Mahdi Djeroudi
9. Khadidja Bettoumi. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.