Sports

Basket - AGE "bis" de la FABB : Rabah Bouarifi réélu pour un nouveau mandat

Publié par DK NEWS le 24-04-2021, 16h30 | 13
|

Le président sortant de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), Rabah Bouarifi, a été réélu à la tête de l’instance pour le mandat olympique 2021-2024, lors des travaux de l’assemblée générale élective (AGE) "bis" tenus samedi à Alger. Dans un scrutin qui s’est disputé entre deux candidats, après le retrait de Ramzy Belhadj, Mehdi Oucif et Zaki Lahmar, Bouarifi a obtenu 37 voix sur les 65 membres votants, contre 25 pour Abdelallah Moula et 3 bulletins annulés. L'AGE du 10 avril, qui avait débouché sur la reconduction de Rabah Bouarifi à la tête de l'instance, a été invalidée suite aux recours formulés par des membres de l'assemblée, ce qui a conduit à la convocation d'une nouvelle session élective pour samedi. Les travaux de l’AGE de la FABB se poursuivent actuellement avec l’élection des membres du nouveau bureau fédéral de l’instance. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.