Santé

Vaccin : L'Inde approuve le vaccin russe Spoutnik V contre le Covid-19

Publié par DK NEWS le 13-04-2021, 17h04 | 5
|

L'Inde a approuvé le vaccin russe Spoutnik V contre le coronavirus, a annoncé mardi un grand fabricant local de médicaments, alors que la campagne de vaccination bat son plein et qu'une progression de contaminations affecte le pays de 1,3 milliard d'habitants .
"Nous sommes très heureux d'avoir obtenu l'autorisation d'utilisation d'urgence du Spoutnik V en Inde", a déclaré G.V. Prasad, coprésident et directeur général de Dr Reddy's Laboratories, cité dans un communiqué.
"La vaccination est l'outil le plus efficace dans notre lutte contre le Covid-19", a-t-il souligné.
Spoutnik V est le troisième vaccin à obtenir l'approbation des autorités indiennes, aux côtés de Covashield, version du vaccin Oxford-AstraZeneca produite localement et de Covaxin, un vaccin indien développé par la société nationale Bharat Biotech. En vertu d'accords déjà conclus, 852 millions de doses du vaccin russe, soutenu par le Fonds russe d'investissement direct, seront produites en Inde.
L'approbation de Spoutnik V est une "avancée majeure" après une "coopération étendue" dans les essais cliniques du vaccin en Inde, a souligné pour s a part Kirill Dmitriev, directeur général du Fonds russe d'investissement direct, cité dans un communiqué.
L'Inde connaît actuellement une forte augmentation des cas de Covid-19, et les autorités locales ont dû imposer de nouvelles mesures de lutte contre le virus, notamment des couvre-feux nocturnes, des confinements partiels, ou encore des restrictions de déplacements et d'activités, selon les Etats.
Lundi, le pays d'Asie du Sud a fait état d'une augmentation de plus de 161.000 nouvelles contaminations. Plus de 100.000 nouveaux cas ont été signalés quotidiennement depuis sept jours consécutifs. L'Inde, qui abrite Serum Institute (SII), plus grand fabricant de vaccins au monde, a lancé sa campagne de vaccination de masse à la mi-janvier.
Mais l'objectif ambitieux du gouvernement de vacciner 300 millions de personnes d'ici à la fin du mois de juillet accuse du retard en raison de ruptures de stock dans certains Etats et de réticences du public à l'égard des vaccins.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.