Sports

Assemblée élective de la Fédération algérienne des sports mécaniques : Amine Laïbi réélu pour un nouveau mandat

Publié par DK NEWS le 11-04-2021, 18h00 | 12
|

Le président sortant de la Fédération algérienne des sports mécaniques, Amine Laïbi a été réélu pour un nouveau mandat à la tête de cette instance, en récoltant 50 voix lors de l'Assemblée générale élective, tenue samedi  au complexe sportif Ahmed-Ghermoul d'Alger-Centre.

Laïbi était seul candidat à sa propre succession et l'Assemblée générale de la FASM lui a majoritairement renouvelé sa confiance, puisque seuls six des cinquante-six membres votants s'étaient opposés à cette réélection. En effet, sur les 72 membres qui composent l'Assemblée générale de la FASM, 61 avaient répondu présent lors de cette AGE, dont 56 avaient le droit de vote, alors que les onze autres membres de l'Assemblée ont été portés absents. Laïbi s'est dit "heureux d'être réélu pour un nouveau mandat à la tête de la FASM", car cela lui permettra de "terminer les différents chantiers" qu'il a lancé au mois d'octobre dernier, à son arrivée aux commandes de l'instance, pour terminer ce qui restait du précédent mandat 2017-2020. Parmi ces projets, le lancement de nouvelles compétition, d ans différentes spécialités, ainsi que la création d'écoles de formation, pour vulgariser la discipline à travers tout le pays. La FASM dispose actuellement de six Ligues de Wilaya, à Alger, Blida, Bouira, Sidi Bel-Abbès, Laghouat et Mostaganem, en attendant que la Wilaya de Béjaïa se joigne à la famille.
Depuis l'arrivée de Laïbi aux commandes de la FASM, il y'a six mois, 395 nouveaux pilotes ont rejoint la famille des sports mécaniques, dans différentes spécialités. Laïbi est lui-même un ancien pilote,automobile et Karting. Il a également dirigé le club de Dely-Brahim, avant de devenir premier vice-président de la Ligue de la Wilaya d'Alger, puis président de cette instance en 2019. A noter que le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) était représenté à cette Assemblée élective de la FASM par Djamel-Eddine Amraoui.  Composition du nouveau Bureau fédéral :
 
Président :
- Amine Laïbi (50 voix)

Membres :
- Tarek Salem Messaoud (47 voix)
- Hafid Aït Ahmed (45 voix)
- Hadj-Mohamed Zegriri (39 voix)
- Abdelkader Aït Hammouda (38 voix)
- Youcef Rouabah (36 voix)
- Abdelhadi Beggar (36 voix)
- Mohamed Bensouici (30 voix)
- Salah Dadda (16 voix)
- Mustapha Ketticha (15 voix)
- Abdelghani Mouhoubi (6 voix). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.