
"J'ai postulé pour continuer à assurer la présidence de notre grande institution africaine après avoir obtenu le soutien de mon Comité national olympique et celui de l'Etat Algérien", a-t-il indiqué.
Lors des travaux de l'Assemblée générale élective, prévues les 24 et 25 mai, Berraf sera opposé à la membre du Comité olympique internationale, la Burundaise Lydia Nsekera. Afin d'être réélu à la tête de l'instance continentale, l'ancien président du COA a élaboré "un plan stratégique et un programme de développement qui devrait permettre de rationaliser les ressources et les investissements pour aboutir à des perspectives d'avenir très intéressantes". "Je compte avant tout sur le travail que j'ai fourni depuis de nombreuses années avec mes collègues au sein de l'ACNOA et en particulier en ma qualité de vice président chargé de la résolution des con flits en Afrique", a-t-il ajouté.
Berraf avait été élu à la tête de l'ACNOA, en novembre 2018 à Tokyo (Japon) lors de l'assemblée générale extraordinaire et élective de l'instance, pour les deux années restantes du mandat olympique 2017-2020, après l'éviction de l'Ivoirien Lassana Palenfo.