Sports

Jeux olympiques (Tokyo-2020) Le relais de la flamme non autorisé sur la voie publique d'Osaka

Publié par DK NEWS le 07-04-2021, 16h22 | 5
|

Le relais de la flamme olympique des JO de Tokyo sera interdit sur la voie publique dans l'ensemble du département d'Osaka (ouest du Japon) en raison de l'aggravation de la situation sanitaire, a déclaré mercredi le gouverneur local, mais la possibilité d'organiser le relais dans un parc fermé au public était à l'étude. Le relais de la flamme olympique a démarré le 25 mars à Fukushima (nord-est du Japon). Il devait traverser le département d'Osaka les 13 et 14 avril. " Aujourd'hui, nous demandons aux habitants de l'ensemble du département d'Osaka de s'abstenir de toute sortie non indispensable et urgente, et nous allons donc annuler le relais de la flamme sur la voie publique" a déclaré le gouverneur Hirofumi Yoshimura, jugeant qu'il serait "inapproprié" de le laisser traverser celui d'Osaka. "Le relais de la flamme attire les foules même si l'on prend des mesures, car les gens veulent le voir", a-t-il justifié, tout en observant que le relais avait déjà provoqué des attroupements dans les autres départements où il est passé. M. Yoshimura avait déjà estimé vendredi dern ier que le relais ne devrait pas avoir lieu sur la voie publique de la ville d'Osaka, la troisième plus peuplée du Japon, à cause de l'inquiétante hausse des cas de Covid-19. Un record quotidien de nouvelles infections (878 cas) a été enregistré mercredi pour le département d'Osaka, effaçant un précédent record local atteint la veille et dépassant nettement le niveau des nouvelles infections à Tokyo (555 cas mercredi), lui aussi en pleine remontée. Les autorités locales d'Osaka ont déclaré l'urgence médicale mercredi, et des contre-mesures étaient envisagées à Tokyo également. A un peu plus de cent jours des Jeux olympiques, qui doivent se tenir du 23 juillet au 8 août à Tokyo après avoir été reportés d'un an en raison de la pandémie, les organisateurs font face à un nombre croissant de difficultés. Mardi, une épreuve test de water-polo prévue cette semaine a été reportée en raison des restrictions d'accès au Japon pour les visiteurs étrangers. Des doutes subsistent quant à la possibilité d'organiser les 17 épreuves tests restantes pour les JO. La semaine dernière, la Fédération internationale de natation (Fina) a ainsi déclaré qu'elle envisageait de déplacer ses épreuves de qualification olympique, censées se tenir au Japon dans la seconde quinzaine d'avril.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.