Sports

Lutte - Tournoi "Afrique-Océanie" : Huit Algériens verront Tokyo (BILAN)

Publié par DK NEWS le 05-04-2021, 17h08 | 4
|

Cette 3e et dernière journée du tournoi Afrique-océanie, qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo, a vu la qualification de quatre athlètes en lutte libre, une première historique pour la lutte algérienne dans cette spécialité. Les quatre qualifiés sont : Mohamed Fardj (97 kg), Kherbache Abdelhak (57 kg), Fateh Benferdjallah (86 kg) et Djahid Berrahal (125 kg). De son côté, Ishak Boukhors (74 kg) a été battu en demi-finale par le Gabonais Augusto Midana. Même exploit a été réalisé en lutte gréco-romaine avec la qualification de quatre lutteurs aux JO de Tokyo : Adem Boudjemline (97 kg) et Sid Azara Bachir (87 Kg) qui ont déjà pris part aux JO 2016 de Rio. Abdelkrim Fergat (60 kg), médaillé de bronze au mondial 2021 de Belgrade (Serbie) a également composté son billet ainsi que le jeune Abdelmalek Merabe t (67 kg), la surprise de ce rendez-vous de Hammamet. Samedi, les quatre dames algériennes engagées au tournoi "Afrique-océanie", n'ont pu rééditer l'exploit de leurs coéquipiers de la lutte gréco-romaine.
La meilleure performance chez les dames a été réalisée par Rayane Houfaf (57 kg) qui a raté de peu une qualification aux JO de Tokyo après avoir terminé à la 3e place, en perdant en demi-finale face à la Guinéenne Fatoumata Yarie Camara. Les lutteuses Doudou Ibtissem (50 Kg) et Amel Hammiche (62 kg) ont pris la 4e place, alors que Lamia Chemlal (53 Kg) a terminé à la 5e place. Plus de cent-cinquante (150) athlètes représentant 22 pays dont l'Algérie ont pris part au tournoi "Afrique-Océanie". La sélection algérienne est représentée par un total de 16 athlètes (6 en lutte gréco-romaine, 6 en lutte libre et 4 en lutte féminine), sous la conduite des entraîneurs Maazouz Bendjedaa, Mohamed Benrahmoune et Messaoud Zeghdane. Outre l'Algérie, la compétition a enregistré la participation de 14 pays africains : Tunisie (pays organisateur), Maroc, Egypte, Nigeria, Guinée-Bissau, Namibie, Sénégal, Congo, Tchad, Cameroun, Madagascar, Maurice, Maurice et Sierra Leone. Quant aux représentants de l’Océanie, ils étaient au nombre de sept : Australie, Nouvelle-Zélande, Samoa, Etats de Micronésie, Guam, Iles Marshall et Palaos. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.