Monde

Palestine : Plusieurs blessés par balles et des arrestations lors des marches pacifiques

Publié par DK NEWS le 03-04-2021, 17h24 | 6
|

Cinq jeunes palestiniens ont été blessés par des balles réelles israéliennes à Naplouse, ville palestinienne occupée basée au nord de la Cisjordanie, selon des sources palestiniennes de sécurité. 
En outre, six citoyens Palestiniens ont été touchés par les balles des soldats d'occupation israéliens au cours d'une incursion de ces derniers dans le village d’Al-Mughayyir à Ramallah au centre de la Cisjordanie occupée, selon le Chef du conseil villageois Ameen Abu Alia. 
Dans le village de Kafr Qaddoum, dans le nord de la Cisjordanie, "plusieurs Palestiniens, dont deux photojournalistes, ont été blessés par des balles alors que les forces d'occupation israéliennes attaquaient la manifestation hebdomadaire anti-colonies", selon des sources locales. 
De même, les forces d'occupation israéliennes ont arrêté quatre Palestiniens dont deux adolescents, lors de leurs incursions dans deux gouvernorats au sud de la Cisjordanie occupée, selon des sources locales et de sécurité. 
Au nord d'El Khalil, plus précisément dans la localité de Beit Ummar, l'armée d'occupation a arrêté deux adolescents Muhammed Awad Zaaqeeq (17 ans) et Fahmi Abdul Hamid Zaaqeeq (16 ans), selon l’activiste Muhammed Awad. 
Il a ajouté que les forces d’occupation ont attaqué, fouillé et endommagé plusieurs maisons et ont détenu à de longues périodes leurs résidents. 
Des sources de sécurité ont mentionné que les soldats d’occupation ont arrêté un citoyen après avoir pris d’assaut son domicile dans la région sud d’El Khalil. 
A Beitlahm, l'armée d'occupation a arrêté un jeune du village d'Al-Walaja à l'ouest de la ville. 
Dans ce contexte, des colons israéliens, escortés par les forces d'occupation, ont détruit vers minuit une route menant vers un terrain appartenant à des Palestiniens dans la région de Khimar dans la localité de Battir à l'ouest de Beitlahm, dans le sud de la Cisjordanie occupée, selon Omar Al-Qaisi, l'un des propriétaires des terres. 
Enfin, les habitants du village de Ras Karkar, situé à l'ouest de Ramallah, se sont rendus dans la région pour protester contre l’installation d'une tente par les colons qui projettent de s'emparer de leurs terres, ont précisé les sources. 
La présence des colons dans cette région connue par la qualité de ses oliviers, est d'empêcher les agriculteurs d'élaguer leurs oliviers et de labourer leurs terres, a-t-on indiqué. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.