Actualité

Education nationale : Adoption d'une plateforme numérique "exclusivement" pour la gestion

Publié par DK NEWS le 03-04-2021, 17h11 | 34
|

Le Secrétaire général du ministère de l'Education nationale, Boubaker Seddik Bouaza a affirmé, jeudi depuis Sétif, que le ministère a décidé à partir de la prochaine rentrée scolaire d'adopter "exclusivement" la plateforme numérique pour la gestion administrative et pédagogique.

Supervisant l'ouverture des travaux de la conférence régionale pour la préparation de la rentrée scolaire 2021-2022 dans les wilayas est du pays, se poursuivant jusqu'au 4 avril, au siège de la direction de l'éducation de la wilaya, M. Boubaker Seddik Bouaza a précisé que son département ministériel a décidé à partir de la prochaine année scolaire d'adopter "exclusivement" la plateforme numérique dans la gestion administrative et pédagogique pour collecter les données et définir les besoins du secteur.

Le SG du ministère a instruit les participants à la conférence à l'effet de "faire preuve de rigueur dans la préparation des informations et des données conformément aux modèles figurant dans la plateforme numérique et ce pour identifier les prévisions et définir les nouveaux postes budgétaires".

A l'effet de rationnalise r les dépenses, le même responsable a mis l'accent sur "l'obligation de définir les postes budgétaires en fonction des besoins de chaque établissement éducatif et selon la spécialité, outre l'exploitation idoine des ressources humaines avant de recourir à la demande de postes supplémentaires".

Concernant les examens professionnels pour la promotion dans certains grades au titre de l'année 2021 ainsi que les examens scolaires nationaux (session 2021), M. Boubaker Seddik Bouaza s'est dit optimiste quant à la réussite grâce à l'expérience dont jouit l'Office national des examens et concours (ONEC) pour les organiser.

Lors de cette rencontre en présence du wali de Sétif, Kamel Abla, le même responsable central a évoqué les mesures prises dans le cadre des préparatifs de la prochaine rentrée scolaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.