
Un plan d'urgence pour l'amélioration des prestations de santé au profit de la population de la circonscription administrative de Debdeb (450 km Nord d'Illizi) a été lancé par les autorités de la wilaya, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya d'Illizi. Le plan consiste en la prise d'une batterie de décisions afférentes à l'acquisition, pour un investissement de 26 millions DA, d'équipements nécessaires au bloc opératoire de l'hôpital de Debdeb, en sus d'autres équipements de chirurgie, deux (2) reins artificiels pour le service d'hémodialyse, et sa dotation de deux réservoirs d'eau d'une capacité de 20.000 litres.
Il prévoit également l'extension des espaces dans les structures de santé pour l'amélioration des conditions de travail des personnels de la santé, dont la mobilisation d'une nouvelle structure à exploiter par l'hôpital, et la dotation de son parc roulant d'une ambulance.
Dans le but de cerner les carences et besoins du secteur de la santé, une délégation composée de représentants des secteurs de la santé, de l'administration locale et des équipements publics a été dépêch ée par le wali d'Illizi, Mustapha Aghamir, à la circonscription administrative de Debdeb pour s'assurer de la mise en œuvre des décisions prises pour améliorer la prise en charge sanitaire dans la région.
Ces décisions ont été prises par les autorités locales pour répondre aux préoccupations soulevées dernièrement par la population locale et liées à la promotion des prestations de santé à l'hôpital de Debdeb.