Santé

Lutte contre la pandémie : Hommage aux personnels de la santé victimes de la covid-19 (SAMG)

Publié par DK NEWS le 31-03-2021, 16h34 | 4
|

La Société algérienne de médecine générale (SAMG) a organisé, mardi à Alger, un hommage en l'honneur des personnels de la santé relevant des deux secteurs public et privé victimes de la Covid-19.
S'exprimant à l'occasion, le président de la SAMG, Dr. Abdelkader Tafat a appelé les pouvoirs publics à la prise en charge des familles du personnel médical du secteur privé décédé de la Covid-19 et qui, souvent, ont laissé des familles sans revenus ou bénéficiant parfois de maigres pensions ou d'aides qui ne leur garantissent pas une vie décente".
Lors de cette rencontre s'est déroulée en présence du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr. Abderrahmane Benbouzid, et du secrétaire d'Etat chargé de la Réforme hospitalière, Pr. Smail Mesbah ainsi que des représentants de syndicats du secteur public et autonomes et de proches de médecins victimes de la Covid-19, le président de la SAMG, Dr. Tafat a fait état de 168 médecins décédés de la Covid-19, dont 60% relevant du secteur privé. Le Syndicat national autonome des médecins privés a essayé de créer un fond de solidarité au profit des familles des médecins victimes de la pandémie, a indiqué Dr. Tafat, soulignant que des aides et des subventions ont été accordées à ces familles par des conseils régionaux de certains personnels, mais qui demeurent "insuffisantes". Il a insisté également sur l'impérative prise en charge des enfants et des familles des médecins victimes de la Covid-19. Le responsable a appelé en outre à poser des stèles commémoratives à la mémoire de ces médecins et à baptiser des établissements et structures de santé de leurs noms. Par ailleurs, l'intervenant a mis en avant "l'engagement des personnels de la santé à poursuivre leurs efforts en matière de lutte contre la Covid-19".
Cette journée a été l'occasion pour honorer les familles des médecins décédés du Coronavirus et de projeter une vidéo sur les personnels de la santé des secteurs privés et publics emportés par la pandémie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.