Sports

Sport / Fédération algérienne de Karaté do : Cinq candidats à la présidence

Publié par DK NEWS le 29-03-2021, 16h42 | 33
|

Cinq candidats ont postulé à la présidence de la Fédération algérienne de Karaté do (FAK), alors que vingt autres vont essayer de briguer un post au sein du nouveau Bureau fédéral, qui dirigera l'instance pendant le nouveau mandat olympique 2021-2024, a-t-on appris dimanche auprès de l'instance fédérale, juste après l'expiration du délai réglementaire pour le dépôt.
Il s'agit des entraîneurs Yacine Gouri, Mouloud Ammar-Khodja et Samir Slimani, ainsi que les anciens présidents de Fédération Boubekeur Mekhfi (2009) et Khider Aït-Brahim (2013). Gouri a été le premier à postuler, le 23 mars, alors que les quatre autres candidats ont attendu ce dimanche, au dernier délai, pour déposer leurs dossiers.
La Commission de candidatures, présidée par Ahmed Zouaoui et comportant deux autres membres, à savoir : Hammadi Touaguine et Youcef Ouakouak, a confirmé avoir "reçu les dossiers de cinq candidats à la présidence et vingt pour faire partie du nouveau Bureau fédéral".
Selon elle "ces vingt-cinq dossiers sont actuellement en cours d'étude, et les noms des candidats retenus seront communiqués juste après l a fin de cette opération". De son côté, le président sortant Slimane Mesdoui, dont les bilans moral et financier avaient pourtant été approuvés par l'Assemblée générale ordinaire du 20 mars courant, n'a pas souhaité briguer un nouveau mandat. "J'ai décidé de ne pas présenter ma candidature pour un nouveau mandat. Je me contenterai de poursuivre ma mission à la tête de la Direction de le Jeunesse et des Sports (DJS) de Tiaret. Ma décision de retrait est en conformité avec la nouvelle législation du ministère de la Jeunesse et des sports" a-t-il expliqué.
L'Assemblée générale élective (AGE) de la Fédération algérienne de Karaté do est prévue 2 avril prochain, à Alger. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.