
Les ministres de la Postes et des Télécommunications, et de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière respectivement MM. Brahim Boumzar et Abderrahmane Benbouzid, ont signé, jeudi, à l'Etablissement hospitalier "Achour Ziane" d'Ouled Djellal, une convention pour doter les hôpitaux et les établissements de santé d'une connexion à haut débit.
Le ministre de la Poste Brahim Boumzar a précisé que le programme tracé pour la coordination entre les départements ministériels comporte la promotion de la coopération entre les deux ministères notamment à travers cette convention pour relier les hôpitaux et les centres de santé à Internet de haut débit pour leur permettre d'accéder à la technologie et contribuer au développement de la santé à distance notamment le transport des malades et le télédiagnostic.
De son côté, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a indiqué que les conventions et la coordination entre les départements ministériels dans le cadre de l'action et les visites communes reflètent l'importance de la coopération pour pro mouvoir les efforts de chaque secteur et répondre aux attentes des citoyens particulièrement les malades.
Les deux ministres ont assisté à la cérémonie de livraison au profit du secteur de la santé d'Ouled Djellal d'une ambulance équipée offerte par le ministère de la Poste.
Affirmant que cette initiative s'étendra à la wilaya d'El Meghaier et aux zones d'ombre, M. Boumezar a ajouté que l'argent public "doit profiter au citoyen".
Accompagnés du secrétaire d'Etat chargé de la réforme hospitalière, Ismail Mesbah, les deux ministres ont inspecté durant cette visite plusieurs structures relevant de leurs secteurs respectifs au chef lieu de wilaya et d'autres dans la commune de Sidi Khaled, avant de se rendre à la wilaya d'El Meghaier.