Santé

Oran : Près de 400 firmes étrangères participeront au salon international du mobilier hospitalier et de l’équipement médical

Publié par DK NEWS le 29-03-2021, 16h18 | 88
|

La 2e édition du Salon international du mobilier hospitalier et de l’équipement médical (SIMEM), prévue du 7 au 10 avril prochain au Centre des conventions d’Oran (CCO), verra la participation de 386 firmes représentant 28 pays, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Reporté d’un an à cause de la pandémie de Covid-19, cette édition regroupera 92 exposants d'équipements et de produits de 386 firmes de 28 pays, a indiqué la directrice de l’agence organisatrice "Evencia", Yasmine Chaouche, lors d’une conférence de presse organisée samedi au niveau du CCO.
Malgré la fermeture des frontières, pas moins de 284 firmes étrangères seront présentes au salon, par le biais de représentants algériens, a affirmé, pour sa part, le fondateur de ce salon, Mustapha Chaouche, faisant savoir que 104 firmes algériennes seront au rendez-vous.
Des firmes allemandes (27), françaises (35), italiennes (33), chinoises (87), espagnoles (15), indiennes (13), turques (13), américaines (14) seront représentées au sein de cette exposition. S’agissant de la répercussion de la crise sani taire du Covid-19, M. Chaouche a indiqué que le SIMEM a pu survivre grâce à la fidélité de ses clients qui, malgré plusieurs reports, ont tenu à participer à ce salon, notant que les organisateurs de plusieurs salons ont mis la clé sous le paillasson.
Restrictions sanitaires obligent, le SIMEM sera ouvert uniquement aux professionnels de la santé et les étudiants en sciences médicales, qui pourront découvrir les nouveautés en matière d’imagerie médicale, d’équipements et produits de laboratoire et de produits de dentisterie, d’orthopédie, de mobilier hospitalier, d’hygiène sanitaire, de logiciels spécialisés et de divers services dédiés à la santé.
Le SIMEM accueille également plusieurs entreprises qui proposent des systèmes informatiques et de logiciels destinés au secteur de la santé, a-t-on souligné. Un programme comportant 18 communications sur divers thèmes sanitaires comme le cancer du sein, la maladie céliaque, l’hépatite, est concocté pour la circonstance.
Les organisateurs de cet événement ont opté cette année de mettre en ligne une version virtuelle simultanée du salon, en partenariat avec la start-up "e-tabib", pour permettre à ceux qui ne sont pas en mesure de se déplacer (les étrangers en l’occurrence) d’y prendre part.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.