Sports

Ligue 1/ MC Oran : Résiliation du contrat de l’entraîneur Omar Belatoui

Publié par DK NEWS le 28-03-2021, 17h10 | 7
|

La résiliation du contrat est intervenue au cours d’une réunion tenue samedi soir et présidée par le premier responsable du MCO, Tayeb Mahiaoui, "qui a salué, pour l’occasion, le travail réalisé par l’ancien défenseur international tout au long de la période qu’il a exercé dans le club", a précisé la même source. 
Belatoui avait rejoint le Mouloudia, où il a fait l’essentiel de sa carrière de joueur, lors de l’intersaison. 
Il a occupé le poste de coach adjoint du Français Bernard Casoni, avant de succéder à ce dernier après son départ en novembre précédent. 
Il a retrouvé son poste initial suite à la nomination de Kheïreddine Madoui, quelques semaines plus tard, comme nouveau coach en chef des "Hamraoua", rappelle-t-on. Sur un autre registre, le MCO a engagé des contacts avec certains joueurs en vue de les enrôler, malgré le fait que leur club soit toujours interdit de recrutement. 
De s démarches sont entrepris par la direction pour lever cette mesure à l’occasion de l’actuel mercato qui a commencé le 22 mars et se poursuivra jusqu’en 11 avril. 
A ce propos, le meneur de jeu, Abdessamad Bounoua, qui vient de résilier son contrat avec la JS Kabylie (Ligue 1), a annoncé, via son compte officiel sur les réseaux sociaux, avoir trouvé un accord avec le président du MCO pour rejoindre ce dernier. 
Le coach Madoui a déjà émis le vœu de renforcer son effectif par trois joueurs dont un meneur de jeu. En revanche, il a décidé de se passer des services de cinq éléments, à leur tête le duo Nekkache-Derrardja, sauf que la direction du club peine toujours pour trouver un arrangement avec eux en vue d’une résiliation à l’amiable des contrats des deux joueurs arrivés l’été dernier du MC Alger. A l’issue de la phase aller, la formation phare d’El-Bahia partage la première place au classement avec la JS Saoura et l’ES Sétif (33 pts chacun), mais ces deux derniers comptent respectivement un et trois matchs en retard.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.