Actualité

Le Président Tebboune reçoit les chefs de trois partis politiques

Publié par DK NEWS le 24-03-2021, 19h05 | 45
|

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu mardi au siège de la présidence de la République, les chefs de trois partis politique à savoir le Mouvement Ennahda, le parti El-Karama et le Front national Algérien (FNA), et ce dans le cadre de ses concertations avec les dirigeants des formations politiques.

A l'issue de l'audience, le Secrétaire général du Mouvement Ennahda, Yazid Benaïcha a déclaré à la presse que la rencontre a porté sur "les questions locales et internationales", dont les prochaines élections législatives qu'il a considérées comme "une étape pour passer du déferlement dans la rue à l'affluence au niveau des institutions de l'Etat".

Après avoir annoncé la décision de son parti de participer à ces élections, le SG du Mouvement Ennahda a mis en avant que "c'est le choix adéquat et possible pour concrétiser la volonté du peuple pour élire ses représentants et des institutions légitimes et crédibles". Soulignant avoir proposé la tenue d'une rencontre nationale à organiser en coordination avec l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) en prévision des échéances du 12 juin, M. B enaïcha a appelé les Algériens à "y participer massivement pour conférer une légitimité aux institutions de l'Etat et donner le pouvoir au peuple".

Il a relevé avoir soulevé au Président de la République "certaines revendications liées à la préparation du terrain tant au niveau politique que juridique, à savoir la facilitation des procédures et de l'opération électorale", ainsi que "les démarches d'apaisement relatives au volet social à la suite de la détérioration du pouvoir d'achat, la flambée des prix et autres questions en rapport avec les libertés et les droits notamment la poursuite de la libération des détenus".

Pour sa part, le SG du parti El-Karama, Mohamed Daoui a déclaré avoir écouté "attentivement" la vision du Président de la République concernant la situation dans le pays, affirmant que "le Président Tebboune est au fait des moindres détails sur le quotidien du peuple algérien, à l'image du dossier de l'emploi". "Depuis son élection, le Président de la République tient à honorer ses engagements sur le terrain", a mis en exergue M. Daoui.

Le président du parti Front national algérien (FNA), Moussa Touati a indiqué que "le Président de la République connait très bien les situations politique et économique du pays et il œuvre à édifier une Algérie plus stable". "Il est co mpréhensif et il a des objectifs prioritaires à atteindre", a-t-il dit du Président Tebboune.

La rencontre a permis d'évoquer le dossier des prochaines élections ainsi que des différentes crises qui secouent le monde et leur impact sur l'Algérie, a-t-il poursuivi, estimant que "la sortie de ces crises nécessite la conjugaison des efforts de tous les Algériens".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.