Sports

Athlétisme : Oran abrite le championnat national du semi-marathon le 3 avril

Publié par DK NEWS le 22-03-2021, 17h15 | 66
|

Cette compétition, entrant aussi dans le cadre du programme annuel arrêté par la fédération algérienne de la discipline de l’exercice 2020-2021, devrait connaitre une forte participation des athlètes représentant les différentes régions du pays, a affirmé à l’APS, Brahim Amour. Les participants à cette épreuve, dédiée à la catégorie séniors (hommes et dames) devront parcourir une distance de 21 km. Le point de départ et d’arrivée des coureurs a été fixé au niveau du jardin méditerranéen, a encore précisé le même responsable.
C’est la deuxième fois en l’espace de deux ans que la ligue d’athlétisme oranaise organise une compétition en semi-marathon, a rappelé Brahim Amour, estimant que l’occasion cette fois-ci sera propice pour les organisateurs des JM d’enrichir leur expérience en prévision du rendez-vous méditerra néen. Il a informé au passage que le parcours choisi pour le championnat national ne sera pas celui devant abriter l’épreuve lors des JM. Le championnat national du semi-marathon, qui portera le nom du regretté Mada Abdelmadjid, médaillé d'or en 10.000 mètres lors des JM de 1979, sera aussi une aubaine pour honorer les mémoires de deux défunts champions en athlétisme, en l’occurrence, Hadj Ferran Houari, champion d’Afrique sur piste (10.000 mètres) en 1953, et Yemna Meskari, championne du monde universitaire, tous les deux décédés il y a quelques mois, souligne-t-on de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.