Sports

Ligue 2 (7e journée) : Le WA Boufarik rejoint le RC Arbaâ, l'USM Annaba et MCB Oued Sly conservent la tête

Publié par DK NEWS le 21-03-2021, 17h22 | 7
|

 Le WA Boufarik vainqueur en déplacement devant le RC Arbaâ (1-0) a rejoint son adversaire du jour en tête du classement du groupe Centre, alors que l'USM Annaba (Est) et le MCB Oued Sly (Ouest) ont conservé leur avance en tête de leur groupe respectif, à l'issue de la 7e journée du Championnat de Ligue 2 de football, disputée samedi. 
Dans le groupe Centre, le WA Boufarik a infligé la première défaite de la saison au RC Arbaâ (1-0) et partage désormais la tête du classement avec son adversaire du jour avec un total de 14 points, soit une unité de plus que les deux clubs bougiotes, la JSM Béjaia et le MO Béjaia. 
Après un début de saison compliqué, la JSMB large vainqueur devant le CR Béni Thour (3-1) et le MOB auteur d'un match nul à Blida, squattent la troisième place du classement, en embuscade derrière les deux co-leaders. Juste derrière, l'USM El Harrach qui a battu difficilement le WR M'Sila (3-2) et l'ES Ben Aknoun auteur d'un match nul face à l'IBL Lakhdaria (0-0), se partagent la 5e place avec 12 points. De son côté, le RC Kouba a concédé une deuxième défaite consécu tive en s'inclinant face l'Amel Boussaâda (2-1) et se retrouve désormais dans le ventre mou du classement en compagnie de son adversaire du jour. A l'Est, l'USM Annaba (15 points) a conservé la tête classement en s'imposant à domicile devant l'AS Khroub (1-0), alors que son poursuivant direct, l'US Chaouia s'est également imposé dans le derby des Aurès face au CA Batna (2-0). L'US Chaouia (14 points) occupe la deuxième place avec le HB Chelghoum Laïd qui a largement battu la lanterne rouge, le MC El Eulma (4-2), alors que MO Constantine est logé à la 4e place avec 12 points. Dans le groupe Ouest, le MCB Oued Sly, leader surprise après 7 journées de compétition, maintient la cadence en s'imposant à domicile devant l'US Remchi (3-0) et conserve deux points d'avance sur son poursuivant direct l'ASM Oran également vainqueur face au CR Témouchent (2-1). De son côté, le SC Aïn Defla tenu en échec par le CRB Ain Oussera (2-2) a été rejoint à la 3e place du classement par le SKAF Khemis, qui a battu l'OM Arzew (1-0). La 8e journée de Ligue 2 aura lieu les 25 et 26 mars. Les matchs du groupe Est et Centre sont prévus jeudi, alors que ceux de l'Ouest se tiendront vendredi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.