Sports

Tennis de table : Toufik Ailam élu nouveau président de la Fédération algérienne de Tennis de table

Publié par DK NEWS le 21-03-2021, 17h12 | 26
|

Toufik Ailam a été élu nouveau président de la Fédération algérienne de tennis de table lors de l'Assemblée générale élective de l'instance, tenue samedi  à Alger.
Ex-membre du Bureau fédéral sortant, Ailam a récolté 20 voix, devançant ainsi ses deux concurrents pour la présidence, Abdennour Kaci (14 voix) et Kamel Zitouni (4 voix). Le quorum a été atteint en présence de 45 membres sur le total de 50 que compte l'Assemblée générale du tennis de table, dont 41 avaient le droit de vote. Quoique, finalement, seuls trente-huit d'entre eux ont exprimé leurs voix, alors que les trois membres restants avaient préféré s'abstenir, en déposant des bulletins à blanc. Outre Ailam, huit autres membres ont été élus lors de cette AGE, pour faire partie du nouveau Bureau fédéral. Ils ont été choisis parmi un groupe initial comportant vingt candidats.
Il s'agit de : Mabrouk Adjabi, Khaled Bouziane Errahmani, Salah Gheriani, Mohamed Fethi, Senouci Bettine, Tayeb Ammar, Aïssa Madi, et Issam Messaoudi. "Tout d'abord, je remercie les membres de cette honorable Assemblée pour leur confiance, que je n e considère pas comme un cadeau, mais plutôt comme une mission, qu'ils m'ont chargé d'accomplir. Tout ce que j'espère à présent, c'est être à la hauteur de cette confiance et apporté un plus à notre discipline" a indiqué Ailam après son élection.
"Ma priorité, en tant que nouveau président de l'instance, sera de commencer par rassembler la famille du tennis de table, et ce n'est qu'après cela qu'on se tournera vers d'autres chantiers, notamment, la prise en charge des jeunes talents de moins de dix ans, sans oublier le sport féminin et la vulgarisation de la discipline dans le grand sud, notamment, à travers l'augmentation du nombre de Ligues" au niveau de cette vaste zone du pays, a-t-il ajouté. Ailam n'a pas tari d'éloges sur ses prédécesseurs à la tête de l'instance, dont il a venté les mérites, et le gros travail qui a permis à la discipline d'atteindre le niveau qu'elle occupe actuellement. Outre les projets déjà évoqués, le nouveau président a insisté également sur "la nécessité de former de bons entraîneurs et bons athlètes, suivant des méthodes modernes" et ce, pour leur permettre d'atteindre un bon niveau, et grâce auquel ils pourront "briller sur la scène internationale". Ailam a évoqué également le cas de l'unique tennisman de table algérien, qualifié aux JO de Tokyo, en l'occurren ce Larbi Belriah, auquel il a promis d'apporter "tout le soutien nécessaire".
Pour conclure, le nouveau président a annoncé que sa discipline "sera présente en force aux Jeux méditerranéens d'Oran" et avec l'objectif de représenter au mieux les couleurs nationales. 

Composante du nouveau Bureau fédéral (ENCADRE)
Composante du nouveau Bureau de la Fédération algérienne de tennis de table pour le mandat olympique 2021-2024, à l'issue de l'Assemblée générale élective tenue samedi à Alger :

Président :
-Toufik Ailam
Membres :
1. Mabrouk Adjabi
2. Khaled Bouziane El Rahmani
3. Salah Ghiriani
4. Mohamed Fethi
5. Senoussi Betine
6. Taib Amar
7. Aissa Maidi
8. Issam Messaoudi

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.