Actualité

SEAAL : Perturbation de l'alimentation en eau potable dans plusieurs communes à partir d’aujourd’hui

Publié par DK NEWS le 20-03-2021, 18h47 | 17
|

Une perturbation de l'alimentation en eau potable interviendra à partir du dimanche prochain dans plusieurs communes de la wilaya d'Alger en raison de l'arrêt technique, de la station de dessalement d’eau de mer " SDEM EL HAMMA ", a annoncé vendredi  la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL).

Selon un communiqué de SEAAL, la société "Hamma Water Desalination Algeria" en charge de l’exploitation de la Station " SDEM EL HAMMA ", a programmé un arrêt technique de la station en raison de travaux de maintenance obligatoire et ce à partir du dimanche 21 mars à 00h00 jusqu’au mercredi 24 mars à 9h00.

Les communes concernées par cette perturbation de l'alimentation en eau potable sont :Alger centre, Sidi M’hamed, Belouizdad, El Mouradia, Kouba, Bologhine, Oued koriche, Rais Hamidou, Hammamet, Bab el Oued, Casbah, Bir Mourad Rais, El Madania, Gue de Constantine, El biar, Birkhadem, Hydra, Ben Aknoun, Beni Messous, Bouzareah, Birtouta, Tessala El Merdja, Khraicia (en partie), Draria, El Achour, Baba Hassen, Douéra, Ouled Fayet, Cheraga, Saoula, Souidania, Dély Br ahim, Hussein dey, El Magharia, Bachdjerrah, Zeralda, Staoueli, Ain Benian, Mehalma et Rahmania, a précisé la même source. "Ces travaux engendreront un déficit en production. A cet effet, des mesures de compensation seront prises pour atténuer cette situation", a assuré SEAAL.

La distribution en eau potable reprendra durant la journée du mercredi 24 mars 2021, selon la même source. SEAAL a recommandé à ses clients de vérifier la fermeture de leurs robinets d’eau, afin d’éviter une éventuelle inondation au moment du rétablissement de la distribution d’eau.

Après la remise en eau, SEAAL a conseillé aux citoyens de laisser couler à faible débit un de leurs robinets d’eau froide pendant quelques minutes afin de chasser l’air qui pourrait se trouver dans les branchements. SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par ces travaux et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son centre d'accueil téléphonique opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.