Sports

Boxe / Super moyens - Unification des titres WBC, WBA et WBO : Plus de 60.000 personnes attendues à Arlington (Promoteur)

Publié par DK NEWS le 20-03-2021, 17h01 | 7
|

 Malgré la persistance de la pandémie du nouveau coronavirus, plus 60.000 personnes devraient assister au combat entre le Mexicain Canelo Alvarez et le Britannique Billy Joe Saunders, prévu le 8 mai à Arlington (Texas/Etats-Unis) pour l'unification des titres WBC, WBA et WBO des super-moyens, a annoncé vendredi le promoteur Eddie Hearn. Conséquence de la réouverture à 100% de toutes les activités et commerces, sans limitation, dans le deuxième Etat le plus peuplé des Etats-Unis, où le port du masque n'est en outre plus obligatoire, cet évènement organisé à l'AT&T Stadium, antre des Dallas Cowboys (NFL), pourrait être celui rassemblant le plus grand nombre de personnes dans un stade, depuis que le Covid-19 a bouleversé le monde du sport professionnel en Amérique du Nord. "Réunir plus de 60.000 fans dans ce stade emblématique, cette année, est un rêve devenu réalité. Nous avons hâte d'offrir aux fans un moment mémorable et une célébration du +Cinco de Mayo+ (fête nationale mexicaine) qu'ils n'oublieront jamais", s'est félicité Hearn, directeur général de Matchroom Promotions, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Idole de son pays, le Mexicain Saul "Canelo" Alvarez (30 ans, 55 victoires, 1 défaite, 2 nuls) tentera de ravir le titre WBO au Britannique Billy Joe Saunders (31 ans, invaincu en 30 combats), pour l'ajouter à sa collection comprenant les ceintures WBC et WBA dans cette catégorie. En 2016, il avait ravi la ceinture WBO des poids moyens au Britannique Liam Smith, dans cette même enceinte, devant plus de 50.000 spectateurs. "Nous sentons que nous tenons là un autre événement de boxe incroyable avec ce combat", a commenté Jerry Jones, le propriétaire des lieux et de la franchise des Cowboys.

"Quand Jerry Jones nous a dit que nous pouvions accueillir 70.000 personnes ici, c'était une évidence", a déclaré Hearn. "Après la pandémie, c'est un rêve qui devient réalité... Nous avons besoin d'une célébration. Nous allons vous offrir une fête que vous n'oublierez pas". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.