Sports

Coupe de la Confédération (2e journée) : La JSK en quête de confirmation, l'ESS pour la relance

Publié par DK NEWS le 16-03-2021, 17h44 | 5
|

Versée dans le groupe B, la JSK, vainqueur dans le "money time" à Tizi-Ouzou face aux Camerounais de Coton Sport (1-0), devra confirmer ses ambitions dans cette compétition face à NAPSA Stars, battu lors de la 1re journée au Maroc par la RS Berkane (2-0). 
Même si, a priori, la mission reste dans les cordes des "Canaris", il n'en demeure pas moins que les joueurs de l'entraîneur Denis Lavagne seront appelés à faire preuve de vigilance face à une équipe zambienne qui vise la victoire chez elle pour se relancer. 
"Le match sera difficile, mais nous allons jeter toutes nos forces pour revenir avec un résultat probant, et confirmer du coup notre excellent début. Je pense que nous sommes en train de gagner en c onfiance, nous avons les moyens pour préserver cette dynamique. 
Ce que nous craignons, ce sont les conditions climatiques, mais nous sommes prêts à relever le défi", a indiqué le défenseur Walid Bencherifa. 
Cette rencontre sera dirigée par l'Ivoirien Kalilou Traoré, assisté de ses compatriotes Ashumu Hermann et Nouhou Ouattara. 
De son côté, l'ES Sétif (Gr. 
A), tenue en échec "à domicile" par les Sud-africains d'Orlando Pirates (0-0) -- cette rencontre devait avoir lieu au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, avant d'être délocalisée à Accra (Ghana) en raison des risques liés au variant sud-africain de Covid-19 -- sera en appel au Caire pour défier le Ahly Benghazi, dans une rencontre où le faux-pas est interdit pour les coéquipiers d'Amir Karaoui. 
"Nous devons absolument remporter ce match, d'autant que nous avons perdu deux précieux points lors du premier match. 
Décrocher la victoire face au Ahly Benghazi va nous permettre de nous repositionner en vue de la qualification pour les quarts de finale", a affirmé le latéral droit sétifien, Abdelhak Debbari. 
Le Ahly Benghazi, contraint de recevoir l'Entente au stade Petrosport du Caire en dépit du feu vert reçu de la CAF pour retourner jouer à nouveau en Libye, va également chercher à s'imposer pour éviter de compliquer sa mission. 
Ce match sera offi cié par le Marocain Adel Zourak, assisté de ses compatriotes Yahia Nouali et Zakaria Brinsi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.