Sports

Championnat national militaire inter-écoles de tir au fusil semi-automatique 25 équipes en compétition à Tipasa

Publié par DK NEWS le 16-03-2021, 17h36 | 9
|

Ce championnat inscrit au titre du programme sportif militaire de la saison 2020/2021 et qui se poursuivra jusqu'à jeudi prochain met en compétition un total de 144 tireurs de l’ANP, dont 24 femmes.
Cette compétition, dont le coup d’envoi a été donné par le commandant de l’Ecole d’application d’infanterie chahid Abidate Djelloul de Cherchell, le Général major Rih El Djilali, au nom du Commandant de la première région militaire (1ère RM), s’inscrit au cœur des missions du soldat.
Le général major Rih El Djilali a insisté dans son intervention, à l’ouverture de ce championnat, sur "l’importance de saisir l’opportunité pour réaliser des résultats positifs". Pour la première journée de ce championnat, les messieurs  participent à des épreuves de tir de préci sion par équipe dans les trois positions, debout, en appui et couché sur un champ de tir de 200 mètres linéaires. Même épreuve de tir de précision pour les dames, mais en position couché et sur un champ de tir de 100 mètres. Ce championnat se déroule dans des conditions climatiques "relativement favorables" pour les tireurs. Le vent faible de cette journée qui permet de réaliser des tirs précis, selon les techniciens, suscite la concurrence chez les compétiteurs.
Le Général major Rih El Djilali a souligné dans son allocution "l’importance du sport militaire et l’intérêt portée par le Haut commandement de l’ANP à la pratique sportive et à son développement", insistant sur "l’importance de la concentration et de la bonne maîtrise de soi", appelant à saisir l’opportunité pour renforcer les liens d’amitié entre militaires. Les épreuves de demain mardi concerneront le tir de vitesse par équipes messieurs et tir de précision dans les trois positions par équipes dames et tir de précision en individuel dames en position couchée.
La troisième journée (mercredi) est réservée aux épreuves de tir de précision en individuel messieurs dans les trois positions, et en position couchée pour les dames. Cette manifestation sera clôturée jeudi avec des preuves de tir de vitesse en individuel messieurs et l’annonce des résultats.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.