Sports

Mise en conformité des statuts La FAF attend un signe du MJS (Zetchi)

Publié par DK NEWS le 15-03-2021, 18h33 | 25
|

"Le dossier des nouveaux statuts est gelé. Nous sommes dans l'attente du feu vert du MJS pour s'asseoir autour d'une table et trouver une solution, en faisant preuve d'un sens de responsabilité, afin de mettre en conformité nos statuts avec ceux de la Fifa, comme l'ont fait d’ailleurs des fédérations africaines et d’autres pays", a déclaré à la presse le patron de la FAF à l'aéroport international d'Alger, peu après son retour du Maroc, où il a assisté aux travaux de l'assemblée générale ordinaire et élective de la Confédération africaine (CAF). 
Sur recommandation de la Fifa, la FAF avait entamé depuis novembre 2019 un processus pour l’amendement de ses statuts, mais le MJS n’a toujours pas donné son aval, indiquant dans une circulaire que les modifications statutaires devront être soumises pour approbation après le déroulement de l’assemblée générale élective (AGE). 
Par ailleurs, le président de la FAF s’est montré surpris et remonté concernant la fuite sur les réseaux sociaux samedi d’une correspondance interne entre le MJS et la FAF, concernant sa demande de candidature aux élections du Conseil de la Fifa, un document datant du 12 novembre 2020. 
Dans ce document, le MJS rappelait à la FAF que la demande du OK pour l'engagement du président de la FAF à l'élection du Conseil de la Fifa a été déposée le dernier jour de la clôture des délais et que de ce fait, la tutelle n'avait d'autre choix que de donner son feu vert, sans omettre de dire que l'article 211 de la loi 13-05 du 23 juillet 2013 n'a pas été respecté par l'instance fédérale. 
"La fuite de la correspondance interne du MJS est un fait très grave, d'autant que le document ne porte pas un accusé de réception de la FAF, il n'est pas sorti de l'instance fédérale mais du ministère", a-t-il regretté. 
Avant d'enchaîner : "Nous avons sollicité le ministère pour nous donner son aval afin de me présenter aux élections du Conseil de la Fifa. 
Le département ministériel m'avait signifié que je devais mettre tous les atouts de mon côté en vue de ces élections. 
J'avais toutes m es chances avant que ma candidature ne soit rejetée. 
Le ministre (Sid Ali Khaldi) avait soutenu ma candidature à plusieurs occasions". 
Enfin, Zetchi a botté en touche concernant sa décision de briguer ou non un deuxième mandat à la tête de l’instance fédérale : "Ce n’est pas le moment de répondre à cette question", s'est-il contenté de dire aux médias. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.