Sports

FAV Mohamed Azzoug nouveau président de la Fédération algérienne de voile

Publié par DK NEWS le 15-03-2021, 18h17 | 13
|

Azzoug a pris 13 des 21 voix prononcées lors de ce suffrage, au moment où son unique concurrent, Mohamed Lyès Maza, n'en a récolté que huit. Initialement, la succession du président sortant, Djilali Hacène, devait se jouer entre trois candidats. Mais juste avant le début des travaux de l'AGE, le troisième homme, Rabie Belaâda, a décidé d'annoncer son retrait de la course, en invoquant des "raisons personnelles".
Tout s'est joué donc entre Azzoug, ancien président de la FAV et Maza (Ligue de Skikda), et les membres de l'AG ont finalement choisi d'accorder leur confiance au premier cité.
"Tout d'abord, je tiens à remercier les membres de cette honorable Assemblée pour leur confiance, je m'engage à faire le maximum pour tirer notre discipline vers le haut", a indiqué Azzoug après son élection. Interrogé par l'APS à propos de ses priorités en tant que nouveau président de la FAV, Azzoug a affirmé en avoir deux. "Tout d'abord, i l y a la prise en charge des athlètes d'élite, appelés à représenter les couleurs nationales aux JO de Tokyo, puis aux JM d'Oran. L'autre point qui me tient à coeur et que je considère également comme prioritaire, sera le lancement d'un projet-pilote au niveau du Sporting Club d'Aïn Bénian, en vue de créer une Académie sportive", a-t-il ajouté.
L'AGE a procédé également à l'élection des huit membres qui travailleront aux côtés d'Azzoug pendant le nouveau mandat olympique 2021-2024. Il s'agit de : Karassane Zine-Eddine, Tamim Hamani, Bouchama Abderrahmane, Hamouche Rachid, Arif Hamza, Kerraoui Yacine, Mabrouk Samir et Boukerrouche Karim. Pour rappel, le bilan moral de l'année 2020, présenté par le président sortant Djilali Hacène, avait été rejeté par l'AG, ce qui a empêché ce dernier de briguer un nouveau mandat à la tête de la FAV. A l'issue de ce rejet, le bilan financier n'avait même pas été soumis à examen, en raison de l'interruption des travaux de l'AG ordinaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.