Sports

infrastructures M. Khaldi inaugure une piscine semi-olympique et un stade de proximité dans la wilaya de Sétif

Publié par DK NEWS le 09-03-2021, 17h58 | 28
|

Lors d'une visite de travail et d'inspection l'ayant conduit dans la wilaya de Sétif, accompagné par la secrétaire d'Etat chargée du sport d'élite, Salima Souakri, M. Khaldi a présidé la cérémonie d'inauguration d'un stade de proximité dans la commune de Mehdia (ouest de Sétif).
A cette occasion, le ministre a mis en avant "la grande importance vouée par son département aux structures sportives de proximité".
Répondant à un exposé du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya, Yazid Zouaoui sur l'état des stades de football en cours de réalisation et des 17 grands stades réaménagés ces dernières années dans la wilaya, rappelant que la wilaya compte 246 structures sportives. Le ministre a inauguré, en outre, un stade semi-olympique à Amoucha réalisé pour un montant de 350 millions de dinars et donné des instructions aux responsables du secteur pour la réception de ces structures sportives dans les délais impartis". En m arge de cette visite, la secrétaire d'Etat chargée du sport d'élite, Salima Souakri a souhaité, à l'occasion de la journée internationale de la femme, davantage de réalisations et de succès à la femme algérienne dans tous les domaines notamment la Sétifienne qui excelle dans différentes disciplines sportives.
Le ministre de la Jeunesse et des sports poursuivra sa visite mardi par l'inauguration d'un stade de proximité couvert de gazon artificiel au complexe sportif de la ville d'El Eulma, puis il supervisera au chef lieu de Sétif, l'opération de distribution de 20 lots d'équipemens sportifs aux écoles primaires.
Il rendra visite également aux athlètes d'élite et présidera la signature de conventions pour confier la gestion d'établissements de jeunes à des associations juvéniles.
M. Khaldi clôturera sa visite à Sétif, en présidant le lancement du programme national de renforcement des capacités des associations juvéniles.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.