
Une dizaine d’enfants issus de familles défavorisées de la wilaya d’El-Oued, présentant des séquelles de brûlures, ont bénéficié d’interventions chirurgicales spécialisées initiées dans le cadre du jumelage entre l’établissement hospitalier spécialisé "EHS-Bachir Bennacer" (El-Oued) et le centre hospitalo-universitaire "CHU-Ibn-Sina" (Annaba), a-t-on appris lundi de la direction de la santé et de la population (DSP) d’El-Oued.
Menées par un staff médical composé de sept spécialistes, dont cinq réanimateurs-anesthésistes et conduit par le Pr.Fadila Attou, chef de service des brûlés au CHU-Ibn-Sina et spécialiste en brûlures et chirurgie plastique, ces interventions ont profité à des enfants âgés de 6 mois à 13 ans, expliqué le médecin-coordinateur à la DSP d’El-Oued, Abdelkader Laouini.
Une centaine d’enfants, issus de différentes wilayas, ont bénéficié, dans le cadre de ce jumelage, de consultations médicales spécialisées préliminaires aux interventions.
Le programme de cette action prévoit également une journée de formation au profit des corps médical et paramédical de l’EHS-Bachir Bennacer, encadrée par Pr.
Fadila Attou, sur les phases et modes de diagnostic des cas de brûlures d’enfants.
Outre l’organisation prochaine de consultations et d’interventions chirurgicales spécialisées aux enfants présentant des défigurations causés par d’anciennes brûlures, il sera procédé à l’ouverture prochaine d’une unité de traitement des brûlures au niveau de l’EHS-Bachir Bennacer, a-t-on fait savoir à la DSP d’El-Oued.