Sports

Athlétisme/12e Meeting national militaire féminin Participation de 185 femmes athlètes à l'occasion de la Journée internationale de la femme

Publié par DK NEWS le 08-03-2021, 17h46 | 6
|

 Les participantes à cet évènement relèvent de 20 équipes à savoir les Commandements des forces terrestres, navales, aérien et de la Gendarmerie nationale outre les 1ère, 2ème et 3  régions militaires (RM), l'Académie militaire de Cherchell, la Direction de l'administration et des services communs (DASC), l'Ecole militaire polytechnique (EMP), l'Ecole supérieure des renseignements et de la sécurité (ESRS), l'Ecole supérieure navale de Tamentfoust (ESNT), l'Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale (ESGN), l'Ecole supérieure du Matériel (ESM), l'Ecole d'application des services de la santé militaire (EASSM) et l'Ecole d'application des troupes marines (EATM).
Présidant la cérémonie d'ouverture de cette manifestatio n sportive au nom du chef de service des sports militaires au Département Emploi-Préparation de l'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le Colonel, Bakhouche Rabah, inspecteur de service des sports miliaires a déclaré "à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la Femme, j'ai l'honneur d'accueillir au nom du Général toutes les équipes sportives participant à cet évènement sportif national militaire et je tiens également à féliciter l'ensemble des femmes Algériennes notamment le personnel militaire féminin y compris le personnel civil féminin relevant de l'ANP. "Cette manifestation sportive s'inscrit dans le cadre du programme annuel des activités sportives militaires nationales et internationales 2020-2021 dont l'objectif est de semer un esprit de concurrence et de triomphe auprès des athlètes, mais vise également à assurer une bonne préparation pour les différentes compétitions nationale, régionale et internationale", souligne M. Bakhouche.
Et d'ajouter que "le sport militaire repose sur la mobilisation des énergies humaines existantes sans discrimination aucune et s'emploi à l'activation du rôle de la femme et à l'amélioration de son niveau à travers les formations tout en lui ouvrant la porte pour s'imposer, en témoigne les réalisations méritées de la femme d ans le domaine sportif", soutient encore le colonel.
Les compétitions lancées concernent la course (60M, 200M, 400M, 600M et de relais) et le lancer du poids. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.