Santé

Brésil: Plus de 11 millions de cas

Publié par DK NEWS le 08-03-2021, 17h37 | 10
|

Le Brésil a signalé un total de 11.019.344 cas de COVID-19 à la date de dimanche, dans le cadre d'une deuxième vague, a déclaré le ministère brésilien de la Santé. 
 Par ailleurs, 1.086 personnes sont mortes des suites de la maladie au cours des dernières 24 heures, un record pour un dimanche, ce qui porte le bilan national des décès à 265.411, selon le ministère. 
 Le réseau hospitalier était au bord de l'effondrement en raison de la deuxième vague générée par le variant P1, qui est plus contagieux et plus mortel que la souche d'origine. 
 Les Etats du Mato Grosso, de Santa Catarina, du Parana et du Rio Grande do Sul ont fait état d'une capacité excédant 100% dans les unités de soins intensifs, avec des files de patients en attente de lits.  Leurs gouvernements ont demandé à d'autres Etats d'accepter et de traiter leurs patients.   L'Etat de Sao Paulo, le plus peuplé du pays, a annoncé que ses hôpitaux locaux étaient occupés à 80% et qu'un hôpital de campagne serait ouvert dans sa capitale. 
 Compte tenu de l'apparition du nouveau variant et du taux élevé d'occupation des établissements de soin, de nombreux Etats brésiliens on t interdit le commerce non essentiel et instauré des couvre-feux pour décourager la formation de foules. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.