Sports

Fédération algérienne des échecs : Le président Brahim Djelloul reconduit pour un second mandat

Publié par DK NEWS le 07-03-2021, 17h53 | 31
|

Azzedine Brahim Djelloul a obtenu 18 voix, alors que les deux autres candidats en lice, à savoir Abbou Jugurtha (président de la Ligue de Tizi-Ouzou) et Halim Bounehas (ancien président) ont obtenu respectivement 12 et 1 voix.
Les travaux de l'AGE ont eu lieu en présence des 31 membres à voix délibératives (13 ligues, 11 clubs et 7 membre du Bureau fédéral sortant), supervisés par le représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et en présence d'un huissier de justice.
''Tout d'abord, je remercie les membres qui m'ont soutenu et pour leur sens de responsabilité.
J'avoue que les derniers mois du mandat écoulé étaient compliqués à cause du Covid-19. Maintenant, on doit continuer à travailler et nous focaliser surtout sur les régions déshéritées et les nouvelles wilayas'', a déclaré à l'APS le président de la FADE à l'issue de sa réélection.
Et d'enchaîner: ''Avec ces conditions sanitaires et la fermeture des frontières, nous sommes obligés de nous retourner vers les wilayas éloignées pour créer de l'activité, avant de passer à la création de clubs et de ligues.
Aussi, on devra organiser des compétitions autour de ces régions et un circuit national permettant de chercher des jeunes talents qui représenteront l'Algérie dans les différentes échéances internationales''.
Les membres de l'AG ont également procédé à l'élection du bureau exécutif, composé de sept personnes parmi les 13 candidats ayant déposé leur dossier pour y faire partie. La nouvelle composante du bureau de la FADE: 
Président: 
Azzedine Brahim Djelloul 
Membres: 
Abdelkader Mahmoudi (20 voix), Mohamed Amine Mouedene (18 voix), Ameur Aknouche (17 voix), Mohamed Chemakhi (17 voix), Sidali Kendi (16 voix), Djamel Charef Khodja (15 voix) et Mehdi Kaddour Moulay (15 voix).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.