Santé

Vaccin anti-Covid-19 : Réception de 5.800 doses supplémentaires du vaccin chinois à Blida

Publié par DK NEWS le 07-03-2021, 17h38 | 4
|

La wilaya de Blida a reçu un deuxième lot de vaccins anti Covid-19 constitué de 5.800 doses du vaccin chinois Sinopharm réceptionnées par l’Algérie dernièrement, a-t-on appris samedi du directeur local de la santé et de la population (DSP) Ahmed Djemai. 
Le ministère de tutelle a affecté à la wilaya, un deuxième quota du vaccin anti-Covid-19, constitué de 5.800 doses du vaccin chinois, qui s’ajouteront au premier lot composé de plus de 2.300 doses, a indiqué à l'APS le DSP. 
Ce nouveau quota sera suivi par d’autres arrivages qui permettront "de vacciner plus de 2000 citoyens ayant préalablement pris rendez-vous pour ce faire", a-t-il dit, observant que la campagne de vaccination, dont le coup d’envoi a été donné le 30 janvier dernier à partir de Blida, sélectionnée comme wilaya pilote pour l’opération, "enregistre un important engouement de la part des citoyens", a observé M.  Djemai.  Il a fait part à ce titre, qu'à ce jour, quelque 1.250 personnes ont reçu la première dose de vaccin dont 550 relevant du secteur de la santé, tandis que 1.217 parmi elles, ont reçu la deuxième dose de vaccin , administrée 21 jours après. 
Le même responsable a signalé, en outre, l’élargissement de la campagne de vaccination, limitée à ses débuts à la polyclinique de la cité "El Mouz", au centre ville de Blida, à l’Etablissement hospitalier spécialisé dans la greffe d’organes et de tissus affecté à la vaccination des citoyens et des personnels de la santé et à un autre service au niveau du même Etablissement affecté aux seuls travailleurs de la santé. 
Toujours selon Ahmed Djemai, la wilaya a enregistré ces deux derniers mois "une stabilisation de la situation sanitaire", ayant permis, a-t-il dit, "la reprise des activités au niveau d’un nombre de services hospitaliers à l’arrêt, suite à leur affectation à la prise en charge des malades de la Covid-19, dont le service de chirurgie cardiaque du CHU Franz Fanon, le service de médecine interne de l'hôpital Brahim Tirichine (Ex-Faubourgs) et le service de chirurgie générale de l’hôpital de Boufarik", a-t-il précisé. 
A noter que le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, avait annoncé, en marge d’une visite d’inspection effectuée la semaine écoulée à Blida, la réception attendue, durant ce mois de mars, de centaines de milliers de doses de vaccins contre la Covid-19. 
Soulignant que ces arrivages de vaccin contre le nouveau coronavirus, s’ajouteront aux 300.000 doses déjà réceptionnées, à ce jour, "soit 50.000 doses du vaccin russe Spoutnik V, 50.000 doses du vaccin anglo-suédois AstraZeneka et, enfin, 200.000 doses du vaccin chinois Sinopharm, réceptionnées le 24 février écoulé, a -t-il précisé. 
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.