Actualité

Air Algérie: Les tarifs promotionnels concernent un nombre limité de sièges

Publié par Dknews le 06-07-2014, 18h46 | 46
|

Les tarifs promotionnels de la compagnie aérienne Air Algérie, lancés en juin dernier, sont toujours en vigueur, mais selon la disponibilité des sièges car leur nombre est limité, a-t-on appris dimanche auprès de cette compagnie.

«Les promotions tarifaires lancées sur telle ou telle destination ne concernent pas tout le vol, mais plutôt un nombre limité de sièges, soit 30 sièges par vol», a précisé à l'APS la directrice de la communication de la compagnie, Mounia Bertouche.

Les tarifs promotionnels d'Air Algérie, sont à l'image des offres appliquées par les autres compagnies dans le monde. Autrement dit, elles ne concernent pas tous les vols, toutes les destinations et tous les pays, a expliqué Mme Bertouche soulignant que ces promotions sont fixées en fonction de l'offre et de la demande et des places disponibles.

En effet, seuls les clients qui achètent les premiers billets, après le lancement des promotions, peuvent bénéficier de ces tarifs promotionnels.

En outre, ces offres sont soumises à un certain nombre de conditions concernant notamment la possibilité de changement des dates de départs et d'arrivée, le ratage de l'avion.
Plusieurs citoyens ainsi que la communauté algérienne établie à l'étranger se plaignent des offres promotionnelles d'Air Algérie estimant que les tarifs proposés pour la saison estivale ne sont pas effectifs lors de l'achat des billets. Des dizaines de ressortissant algériens ont ainsi manifesté juin dernier devant le siège d'Air Algérie à Paris contre la cherté des billets proposés par la compagnie nationale.
Air Algérie avait lancé des offres promotionnelles durant la période du 22 juin au 22 septembre prochain destinées principalement à la communauté algérienne établie à l'étrangers. Ainsi, pour la liaison France-Algérie, plusieurs tarifs promotionnels sont proposés.

Au départ de Paris, de Marseille, le prix du billet aller-retour est à partir, respectivement, de 205 et 145 euros TTC (toutes taxes comprises).

Au départ de l'Algérie, un billet Alger-Paris coûtera à son acquéreur 26.350 DA. La destination Alger-Lyon est proposée à 25.038 DA alors que les destinations Alger-Marseille-Toulouse-Nice-Bordeau et Montpellier sont proposées à 21.734 DA.

«Depuis quelques années, Air Algérie a fait beaucoup d'efforts en matière de tarification promotionnelle mais c'est évident que ces tarifs ne concernent pas toute la cabine et tous les vols», avait souligné récemment le PDG d'Air Algérie Mohamed Salah Boultif.

«Les promotions tarifaires sont généralement fixées en fonction du remplissage des avions, de l'offre et la demande et surtout en fonction du seuil de rentabilité qui assure la survie de toute société», a-t-il ajouté en insistant «c'est pas tout le vol qui est vendu au tarif promotionnel». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.