Actualité

Belmahdi : Les slogans scandés lors du Hirak confirment l'attachement des Algériens à leur histoire

Publié par DK NEWS le 21-02-2021, 18h16 | 156
|

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi, a affirmé samedi à Alger que les slogans scandés par les Algériens, lors du Hirak, étaient "une confirmation de leur attachement à leu histoire et à leur patrie".

"Les slogans, puisés de la Glorieuse guerre de libération et de la Déclaration de Novembre, scandés par le peuple algérien, le 22 février 2019, dans des manifestations pacifiques ont confirmé à tous que les Algériens demeurent attachés à leur histoire et leur patrie, et n'ont en nullement dévié", a précisé le ministre dans une déclaration à Dar el Coran, à la veille du deuxième anniversaire du Hirak populaire. 

"Ceux qui sont sortis le 22 février "n'ont jamais dévié de l'Algérie, qu'ils ont voulu République démocratique fondée sur les principes et valeurs de l'Islam, comme l'ont rêvé nos ancêtres", a soutenu M. Belmahdi mettant en avant des slogans "novembristes, inspirés de nos héros et symboles ainsi que de la Déclaration du 1er Novembre 1954".

Pour M. Belmahdi, cette Journée "mérite la commémoration car beaucoup misaient sur la fin de l'Algérie, comme c ela avait été le cas lors de la décennie noire qu'a traversé notre pays". A cette occasion, le ministre a exhorté les jeunes à "préserver le Message des Chouhada, qui se sont sacrifiés pour leur offrir l'indépendance et la liberté", saluant également "le rôle des mosquées et des écoles coraniques dans "la préservation de l'identité de l'Algérie tout au long des siècles". 

"Un rôle que les mosquées continuent à jouer, à travers l'accompagnement des hautes autorités du pays en toutes circonstances, notamment aujourd'hui par la sensibilisation à l'impératif de préserver la vie dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus", a-t-il conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.