Monde

Arabie saoudite : Des emplois dans les restaurants, les centres commerciaux et l'enseignement bientôt saoudisés

Publié par DK NEWS le 20-02-2021, 17h36 | 182
|

Le ministre saoudien des Ressources humaines et du Développement social Ahmed Al-Rajhi a annoncé la mise en œuvre d'une décision visant à localiser prochainement les professions dans les restaurants, cafés, hypermarchés et centres commerciaux. "Nous ciblons tous les secteurs, activités et professions, et nous investirons dans toutes les opportunités afin de permettre aux fils et filles du pays d'avoir un emploi. 
Nous mettrons bientôt en œuvre une décision visant à localiser également les professions juridiques et éducatives", a déclaré Al-Rajhi lors de sa rencontre avec les membres du Comité national des entrepreneurs et du Comité national des professions de conseil. 
"Une étude a été réalisée pour améliorer le statut du personnel de sécurité et de sûreté au travail travaillant sur des contrats d'entreprise dans les ministères et les entités quasi-gouvernementales, en plus des entrepreneurs du secteur privé et de fixer un salaire minimum pour eux", a-t-il déclaré. 
Le ministre a déclaré que les initiatives et les programmes de saoudisation de l'année 2019-2020 ont obtenu d'excellents résultats, car plus de 420.000 citoyens ont rejoint le marché du travail. 
D'après ce même responsable, le nombre de Saoudiens qui ont rejoint le marché du travail en janvier a dépassé 28.000 jeunes hommes et femmes, à travers les branches de Hadaf et centres d'emploi TAQAT et soutien à l'emploi et les programmes d'autonomisation." "Nous avons travaillé sur la formulation avec les établissements du secteur privé à travers de nombreux ateliers, afin d'améliorer l'environnement du marché du travail saoudien, d'augmenter son efficacité et de l'aligner sur les marchés mondiaux du travail, en termes d'attractivité, de compétitivité élevée et d'attraction de personnes qualifiées", a-t-il ajouté. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.