Sports

Coupe de la Confédération (16es de finale "bis" retour) : L'ESS pour finir le travail, la JSK sommée de réagir

Publié par DK NEWS le 20-02-2021, 16h44 | 38
|

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football, la JS Kabylie et l'ES Sétif, accueilleront dimanche respectivement le Stade malien (16h00) et les Ghanéens d'Asante Kotoko (18h00), avec l'objectif de valider leur billet pour la phase de poules, à l'occasion des 16es de finale "bis" (retour) de la compétition. 
Lors de la première manche disputée dimanche dernier, l'Entente a réalisé une excellente opération en allant s'imposer à Accra (2-1), alors que la JSK s'est inclinée dans le temps additionnel à Bamako face au Stade malien (2-1). 
Si l'ESS, finaliste malheureux de cette compétition en 2009, partira avantagée par son précieux succès, la JSK est appelée à renverser la vapeur dans son antre du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. 
"C'est vrai que nous avons réalisé une victoire en dehors de nos bases, mais cela ne veut nullement dire que nous sommes qualifiés. Nous allons aborder cette seconde manche en toute sérénité, avec l'intention de confirmer notre succès et valider notre billet pour le prochain tour", a indiqué l'entraîneur tunisie n de l'Entente, Nabil Kouki. 
De son côté, la JSK devra sortir le grand jeu pour passer l'écueil du Stade malien, qui a dû attendre le temps additionnel pour arracher la victoire à l'aller grâce à un penalty. 
"La défaite concédée à Bamako est surmontable. On aurait aimé terminer le match 1-1, mais l’arbitre a accordé un penalty à l’adversaire durant le temps additionnel. Je pense qu’on a les possibilités de gagner et se qualifier. On sait ce qu’on doit faire maintenant. On doit gagner et on doit marquer des buts. 
Il faut aussi mettre beaucoup d’intensité dès l’entame du match", a indiqué le coach français des "Canaris", Denis Lavagne, soulignant l'importance de "jouer l’offensive" tout en restant "prudents sur le plan défensif et bien se positionner pour ne pas se faire surprendre". En cas de qualification, l'ESS et la JSK seront fixées sur leurs adversaires en phase de poules lundi prochain, à l'occasion du tirage au sort prévu au siège de la CAF au Caire (Egypte) à 14h00 (algériennes). 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.