Société

Inde : Au moins 37 morts dans un accident de bus

Publié par DK NEWS le 16-02-2021, 18h22 | 3
|

"Nous avons jusqu'à présent retrouvé 37 corps qui ont été envoyés à l'autopsie.
Les opérations de recherche et de sauvetage sont en cours", a déclaré Dharamveer Singh, commissaire de la police locale.
Selon les médias locaux, sept personnes, dont le chauffeur, ont réussi à sortir de l'eau et se trouvaient en sécurité.
L'accident s'est produit lorsque le bus, qui transportait plus de 50 passagers, a fait une embardée sur la route puis a plongé dans un canal, près du village de Satna, tôt mardi matin.
Les autorités locales ont interrompu le flux d'eau dans le canal pour faciliter les opérations de sauvetage et permettre à deux grues d'extraire le bus du canal, selon des informations de presse.
"Le bus était complètement submergé et trois heures ont été nécessaires pour le sortir de l'eau", a rapporté le quotidien Times of India.
Le bureau du Premier ministre indien, Narendra Modi, a tweeté que les familles des personnes tuées dans l'accident recevraient 200.00 0 roupies (2.750 dollars) de compensation.
"L'Etat tout entier se tient aux côtés des personnes frappées" par le drame, a déclaré de son côté le Premier ministre du Madhya Pradesh, Shivraj Singh Chouhan, dans un message vidéo.
On ignorait encore l'origine de la tragédie mais le vaste réseau routier de l'Inde est mal entretenu et notoirement dangereux.
En 2019, plus de 150.000 personnes ont trouvé la mort dans quelque 500.000 accidents sur les routes indiennes, soit 410 décès par jour ou 17 morts par heure, selon des données gouvernementales.
Selon une récente déclaration du ministre des Transports, Nitin Gadkari, le gouvernement espère réduire de moitié le nombre de morts et d'accidents de la route d'ici 2025.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.