Sports

Coupe de France (32es de finale) O. Lyon - l'AC Ajaccio (5-1) : Garcia "satisfait" de la prestation de Slimani

Publié par DK NEWS le 10-02-2021, 17h17 | 3
|

"Il a eu une bonne entente avec Memphis Depay. Ils ont été très complémentaires devant. Il suffit de connaître le parcours d'Islam pour savoir que c'est un garçon qui bonifie celui qui joue à côté de lui... J'ai essayé autre chose en jouant en 4-4-2, sans sentinelle. On a bien occupé les espaces offensifs. On a trouvé du jeu en une touche, il y a eu du mouvement. Ca faisait plaisir de voir l'équipe jouer de cette manière en première période", a déclaré Rudi Garcia, à l'issue de la partie. Slimani (32 ans), laissé libre par Leicester City (Premier League), s'est engagé en faveur de l'OL en janvier pour une durée de 18 mois, soit jusqu'au 30 juin 2022, et rejoint ainsi son compatriote et coéquipier en équipe nationale Djamel Benlamri, qui a égalemen t signé sa première titularisation face aux Ajacciens. Le meilleur buteur en activité de l'équipe nationale devient le premier joueur de l'OL à marquer un but et délivré deux passes décisives, pour sa première titularisation, depuis l'ancien attaquant international brésilien Lisandro Lopez, le 8 août 2009 face au Mans, auteur d'un but et une passe décisive. "Il fallait absolument garder la dynamique de victoires. On a gardé la fluidité qu'on avait sur les matches précédents, et notamment le dernier. C'est très important que, même quand l'entraîneur change les joueurs, le rendement de l'équipe reste le même. Il faut gagner contre Montpellier ce week-end. C'était la meilleure préparation", a-t-il ajouté. Slimani, qui compte désormais six apparitions, toutes compétitions confondues,, n'a pu s’imposer à Leicester City, depuis son arrivée en 2016, en provenance du Sporting Lisbonne (Portugal). Il avait été prêté lors des dernières saisons à trois clubs différents : Newcastle (Angleterre), Fenerbahçe (Turquie), et l'AS Monaco (France)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.