Sports

Ligue 1/USM Bel Abbes : L'entraineur Bouakkaz présenté à la presse

Publié par DK NEWS le 09-02-2021, 17h08 | 18
|

S'exprimant devant les journalistes, Bouakkaz a indiqué que pour lui, Morsli Bengorine et Bouanani, respectivement directeur général, manager général et secrétaire général, "sont (ses) seuls interlocuteurs", tout en considérant son engagement avec l’USMBA "officiel et réglementaire". 
Il a, en outre, fait savoir qu’il prendra ses fonctions dans les prochains jours, avouant au passage "la difficulté de la mission" qui l’attend. 
"Mais ce ne sera pas une mission impossible, vu que l’équipe renferme de bons joueurs. 
On fera en sorte de redresser la barre", a-t-il déclaré, cité par la page officielle sur facebook de l’USMBA. 
La nomination du technicien suisso-tunisien, qui a déjà supervisé les "Vert et Rouge" de la Mekerra lors de leur avant précédent match contre l’USM Alger à domicile, intervient au lend emain du 88e anniversaire du club, lequel a été fêté par les supporters dans les rues de la ville dans l’inquiétude, en raison du flou qui entoure l’avenir de leur club. 
En effet, la situation de l'USMBA va de mal en pis. 
Le bras de fer engagé entre le staff administratif de l’équipe et les actionnaires de la SSPA du club, à leur tête El Hennani, risque de jouer un mauvais tour à l’équipe classée à la 17e place au classement avec 9 points pour 12 matchs joués. 
Le président du Conseil d’administration, qui ne reconnait pas la désignation de Bouakkaz à la barre technique, a noué des contacts avec Lakhdar Adjali pour lui confier les rênes techniques de son équipe, affirme-t-on dans son entourage. L'USMBA risque ainsi de se retrouver avec deux entraineurs. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.