Culture

Audiovisuel : Suspension du programme "Ma Wara'e El joudrane" d'Ennahar TV (ARAV)

Publié par DK NEWS le 30-01-2021, 17h14 | 5
|

Relevant que ce programme "a souvent dévié de ses objectifs", l'ARAV rappelle les nombreux avertissements adressés à la chaine au sujet de ses contenus, qui suscitent la polémique au sein de la société et des réactions de colère, voire des condamnations. 
La même source souligne, en outre, une "insistance" à aborder des tabous et des problèmes sociaux portant atteinte à la morale et aux valeurs sociales. 
Pour l'ARAV, le contenu de cette émission ne sert pas le téléspectateur, qui aspire à une information constructive, qualitative et de sensibilisation à même de contribuer à l'enrichissement de sa culture et à la solution des problèmes de son quotidien. 
Cependant, la course à la célébrité et à l'audience a eu pour conséquence un traitement superficiel et aléatoire, en l'absence de spécialistes, en fonction des thèmes censés être bénéf iques pour la société, ajoute le communiqué. 
Rappelant les appels, à maintes reprises, réitérés à l’impératif de promouvoir la scène médiatique, de préserver la dignité du citoyen et de respecter les règles d'éthique et de déontologie, l'ARAV déplore "l'instrumentalisation de certains cas sociaux en tant que phénomènes sans aucune référence à des études scientifiques et à des statistiques exactes". 
Le programme a également ouvert la voix à des individus versant dans le charlatanisme et la superstition et tentant d'abrutir le téléspectateur, ajoute le communiqué. Après visualisation et examen des contenus, l'ARAV a décidé de suspendre définitivement l'émission "Ma Wara'e El joudrane", à compter de la date de parution du présent communiqué, et de faire injonction à la chaîne de se soumettre aux lois régissant l'activité audiovisuelle et à la déontologie, conclut le communiqué. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.