Société

Covid-19 - prévention : Les messages de la Sûreté de wilaya d'El Tarf lus par 354.000 internautes en moins de deux semaines

Publié par DK NEWS le 30-01-2021, 15h24 | 9
|

Pas moins de 354.000 internautes ont lu les messages de prévention transmis sur la page Facebook officielle de la Sûreté de wilaya d'El Tarf dans le cadre d'une initiative de sensibilisation et de protection contre la covid-19, a indiqué le chargé de communication de ce corps de sécurité.
S'exprimant en marge d'une cérémonie, tenue jeudi en fin d'après-midi au niveau de l’unité d’Ayous en l'honneur des gagnants du concours on line lancé récemment, le commissaire principal Mohamed Karim Labidi a souligné qu'outre 354.000 visiteurs, cette page officielle a enregistré 221.000 réactions directes entre like, share et comment, ainsi que plus de 19.000 vues.
"Un impact considérable a été enregistré suite à cette initiative qui a eu un grand écho auprès des internautes issus des différentes régions de la wilaya et de divers autres horizons", a-t-il relevé.
Fortement appréciée par les internautes dont le nombre de nouveaux abonnés a grimpé en moins d'une semaine pour atteindre près de 3.000 personnes, cette action de sensibilisation s'inscrit, a indiqué le commissaire principal Labidi, dans le cadre des efforts destinés à la sensibilisation et la protection contre la propagation du nouveau coronavirus.
"Cette opération a connu un franc succès", a-t-il affirmé, précisant qu'en moins d'une semaine, pas moins de 2.811 followers ont été signalés sur cette page.
Lors de la cérémonie symbolique, à laquelle les autorités locales et les familles des participants ont été conviés, des cadeaux ont été remis aux 33 gagnants, dont la plus jeune avait à peine 03 ans.
La Sûreté de wilaya avait prêté sa page Facebook officielle, cet espace virtuel, à tous ceux et celles qui désiraient "poster des messages innovants en matière de sensibilisation et de prévention du coronavirus qui connaît un rebond et impose la mobilisation de tout un chacun pour son éradication".
Cette initiative citoyenne, la première du genre à l'échelle nationale pour ce corps de sécurité, a permis aux citoyens, a rappelé le commissaire principal Mohamed Karim Labidi, "de publier des messages virtuels (photos, vidéos, slogans) consacrés à la prévention de la Covid-19 et à les soumettre aux avis des internautes qui ont eu à commenter, aimer et partager celles qu'ils ont estimé être les meilleures à récompenser''.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.