Société

Tizi-Ouzou : Un mort et trois blessés dans une explosion de gaz à Ait Yahia Moussa

Publié par DK NEWS le 26-01-2021, 17h10 | 10
|

Une adolescente est morte et ses deux soeurs et son père sont grièvement blessées dans l’explosion d’une bouteille de gaz dans un appartement au village Ait Rahmoune dans la commune d’Ait Yahia Moussa, à 25 km au sud-ouest de Tizi-Ouzou, a-t-on appris lundi de la protection civile. Le chef d’unité de la protection civile de Draa El Mizan, le lieutenant Telache Laïfa, a indiqué à l’APS que "les éléments de son unité sont intervenus, dans la soirée d’hier dimanche pour un feu d’appartement qui s’est déclenché dans un appartement au village Ait Rahmoune, causé par l’explosion d’une bouteille de gaz butane et ayant causé la mort, brûlée, d’une fille âgée de 14 ans". Cet incendie, qui aurait été déclenché par une étincelle, a également fait trois victimes grièvement brûlées à savoir les deux sœurs cadettes de la fille décédée (âgées d’une dizaine d’années) et le père âgé d’une quarantaine d’années, a-t-on indiqué de même source.
Le père a été admis à l’hôpital de Draa El Mizan, une des sœurs a été évacuée vers Alger et l’autre vers le CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou, établissement vers le quel a été également transféré le corps de la fille décédée, a-t-on appris de sources hospitalières.
La protection civile qui a entamé depuis le début de la saison froide une large campagne de sensibilisation sur les risques liés à une mauvaise utilisation du gaz (asphyxie au monoxyde de carbone, explosion), réitère son appel au respecter les mesures de sécurité dont la vérification des appareils de chauffage et les bouteilles de gaz par un professionnel et l’aération du domicile.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.